Article

Top 10 des Candidats de The Voice France

1996 views
Slimane, Gagnant de The Voice France Saison 5
Slimane, Gagnant de The Voice France Saison 5

Après avoir fait un tour sur YouTube, regardant des prestations de The Voice France, l’envie nous est venu de partager avec vous un Top 10 de nos candidats préférés de cette émission qui, à priori, prône la voix. Pourtant, on se retrouve dans une émission où finalement l’image compte beaucoup. Peut-être est-ce un concept français ou la faute au public (c’est lui qui décide à la fin), mais l’on pense sincèrement que cette émission (les coaches) a laissé passer beaucoup de talents qui auraient bien pu être The Voice ou rendre le plateau des directs encore plus chauds.

 En attendant The Voice Afrique, voici nos 10 candidats préférés de l’émission, qu’on devrait entendre un peu plus.

1- Anne Sila (Saison 4)

Une voix cristalline qui plane entre douceur et puissance, la voix d’Anne Sila résonne encore dans les oreilles des téléspectateurs de la 4e Edition de The Voice France (2015). Pour beaucoup, c’était elle la gagnante mais le jeu en a décidé autrement. Nous, on a été séduit par ses interprétations sincères, douces et puissantes à la fois. Toujours juste (normal, elle est chanteuse passionnée de Jazz), son intention envoie les émotions là où il le faut.


(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});

2- Yoann Fréget (Saison 2)

Yoann Fréget est sans doute le gagnant le plus méritant de toutes les saisons de The Voice France. Très influencé par le gospel, Yoann Fréget respire la technique vocale afro américaine. Si son étendue et son agilité vocale ont séduit nos oreilles, c’est sa passion et sa sincérité apparente à chaque fois qu’il ouvre la bouche qui nous a fait aimer encore plus ce talent.

3- Emmanuel Djob (Saison 2)

En compétition avec Yoann Fréget (un de ses anciens élèves), à la demie finale de The Voice 2 dans l’équipe de Garou, Emmanuel Djob est un artiste dont la voix a été mordue par l’expérience et le vécu. Pour avoir chanté Georgia On My Mind de Ray Charles comme personne, il était clair que Emmanuel Djob allait loin dans l’aventure de The Voice. On se souvient avoir pensé à la demi-finale : « On ne peut pas prendre les deux et virer un gars dans l’équipe d’un autre coach ? »

4- Al.Hy (Saison 1)

Un univers singulier, pas de doutes, Al.Hy allait devenir une artiste particulière. On se rappelle encore de ses notes rauques et bizarres pleines de puissance extraterrestre (un « ovni » avait dit Florent Pagny) lors de son audition à l’aveugle pour la première saison de The Voice France. Dans l’équipe de Jennifer, elle a pu se hisser en finale. Après The Voice, elle a sorti un album duquel The Muusique est tout de suite tombé amoureux : ALPHABÊTE. 

5- Wesley (Saison 3)

Si Wesley a séduit Florent Pagny c’est bien pour son potentiel vocal. Finaliste de la troisième saison de The Voice, Wesley n’a rien à envier à Kendji Girac (Gagnant de la saison 3). Un grand performer qui a éblouit chaque Prime avec sa voix RnB/Soul et très puissante.

6- Lucyl Cruz (Saison 5)

Un grain de voix singulier, la voix rauque et enraillée de Lucyl a fait se retourner les 4 fauteuils des coaches de The Voice 5. L’une des plus belles et grandes voix féminines de la saison est sortie tout bêtement au deuxième grand prime : Florent Pagny ne voulait pas faire pleurer les enfants (la concurrente de Lucyl est enseignante).

7- Sonia Lacen (Saison 1)

On a tout de suite adoré Sonia Lacen à cause de son grain de voix particulier et reconnaissable parmi d’autres. Dieu seul sait le charme et la densité que possède une voix écorchée. On a toujours l’impression qu’elle est sur le point de fondre en larme ou que sa voix va nous lâcher d’un moment à l’autre, mais celle-ci reste solide. Normal qu’elle ait fait pleuré Jenifer plus d’une fois.

8- Sol (Saison 5)

Un autre candidat qui aurait pu être The Voice. Il respire la passion et la soul comme personne. Ça se passe de trop de commentaires.

9- Melissa Bon (Saison 3)

Cette candidate nous a rendue curieux après son interprétation de Unfaithful de Rihanna aux auditions à l’aveugle de la 3e édition de The Voice France. Sa voix contralto suave, chaude et grave nous rappelait la célèbre chanteuse Sade. Cette curiosité nous a envoyé sur internet et là on s’est dit : « WOW, Le Potentiel ! ». Dommage qu’elle n’ait pas pu s’épanouir sur la scène de The Voice. Avec de meilleurs choix de chansons, elle aurait fait un carton.


(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});

10- Slimane (Saison 5)

En plus d’avoir une belle gueule, Slimane ouvre sa bouche et l’émotion nous transperce. Que dire de plus ? Slimane est le grand gagnant de la saison 5 de The Voie France.

 

Et vous quels étaient vos candidats préférés à The Voice France ??

Commentaires (6)

  1. EMMANUEL PI DJOB!!!!

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire