Article

auditions the voice afrique the muusique

Top 10 des Auditions à l’aveugle de The Voice Afrique

3717 views

Le samedi 15 octobre, avaient débuté les auditions à l’aveugle de The Voice Afrique Francophone sur VoxAfrica. Ce fut des semaines de shows durant lesquels l’on a découvert des talents de l’Afrique Francophone. Aujourd’hui, c’est bien clair. L’Afrique regorge de nombreux talents qui attendent leur heure de gloire pour enfin briller. C’est cette chance que l’émission veut donner à ces talents. Du Cameroun au Sénégal, en passant par la Côte d’Ivoire, nous fumes séduits par les performances des candidats.

Top 10 des Auditions à l’aveugle de The Voice Afrique

1. Vérushka – It’s a Man’s Man’s Man’s World


C’est pour moi, la plus surprenante des auditions à l’aveugle. Dès les premières notes, on ne peut que sursauter et se dire « WOW, c’est ce qu’on attendait dans cette émission. » Une jeune dame qui chante à gorge déployée, telle une lionne, le monde des hommes. Tout l’esprit de Feu James Brown y est. Cette performance est digne d’une diva américaine de la soul. Mais non, Vérushka vient bien du Cameroun, et rejoins l’équipe Singuila.

2. Elsa – Elimba Dikalo


L’audition de Elsa s’est faite sur deux niveaux. Le premier est bien l’émotion. Simplement et sans être dans la démonstration vocale, Elsa nous touche dès ses premières notes. Il n’y a qu’à voir la tête que fait A’salfo pour mieux comprendre. C’est le genre de voix qui nous émeut facilement. Pourtant, Elsa ne s’arrête pas là. Après l’émotion, place au show ! Oui, Elsa sait aussi le faire. C’est Charlotte Dipanda qui fut heureuse de l’avoir.

3. Grace – Aya


Ce qui me frappe le plus dans cette prestation, c’est la justesse de Grace. Elle danse sur la chanson avec une agilité remarquable. Chaque envolée est exécutée avec brio. On aurait l’impression d’écouter un enregistrement studio. Je ne sais pas pour vous, mais je l’ai écouté en boucle pendant un bon moment. Grace + Lokua, c’est clair que son potentiel sera bien géré.

4. Malgic – Je T’aime


C’est avec lui que les auditions de cette saison avaient ouvert le bal. Paris risqué pour Malgic qui exécute Je T’aime de Lara Fabian; une chanson pas facile à chanter et interprétée par une femme. Mais comment ne pas être séduit par Malgic, ce Ténor Dramatique qui a bien quelque chose de magique. Il rejoint, comme par hasard, A’salfo du groupe Magic System.

5. Parfait Ekani – Habarena


Si vous voulez quelque chose de surprenant, vous avez Parfait Ekani. C’est dans un registre contre-tenor que Parfait Ekani exécute le classique Habarena. Et oui! c’est bien un homme qui chante. On se demande comment il sera traité dans l’équipe Charlotte.

6. Bussine – Listen


Quel culot que de s’attaquer à Listen de Beyoncé; qui est une chanson qui requiert une grande technique vocale. C’est le genre de chanson parfaite pour une audition à l’aveugle car elle appelle la performance. Mais attention, ça marche seulement lorsqu’elle est décemment interprétée. Ce qu’a fait Bussine, même si ce n’est pas sans défauts. On comptera sur Singuila pour la pousser loin dans l’aventure.

7. P James – Rhoxanne


P. James est une boule d’énergie qui n’a peur de rien. On remarque tout de suite qu’il n’est pas à sa première scène, et qu’il est un performer né. Il fera sans doute danser Charlotte Dipanda lors des séances de coaching.

8. Khady – Kalabancoro


On est là, au cœur de l’Afrique de l’Ouest. Khady brille avec sa voix de griotte mandingue. C’est sans doute ce qu’elle a toujours chanté vu la facilité avec laquelle elle interprète Kalabancoro de Richard Bona et Salif Kéita. Elle rejoins Charlotte pour la suite de l’aventure.

9. Samson – Soulman


C’était avec lui que les auditions à l’aveugle ont pris fin. Il est tout de suite resté dans mon esprit. On ne peut qu’être sous le charme de la voix rauque de ce jeune footballeur de 19 ans qui a abandonné le ballon rond pour la musique. Vivement qu’on l’entende sur du James Brown afin de pouvoir profiter un peu plus de ce soulman. A’salfo a la chance de l’avoir.

10. Lesline – Osi tapa lambo lam


Lesline est une boule d’énergie. Elle est aussi une lionne qui grogne. Le Cameroun doit être très fier. Elle rejoint sa consœur Charlotte Dipanda.

Commentaires (2)

  1. Merci pour tes partages. J’ai bien aimé l’article sur les battles et ça m’a amenée ici. Perso j’aurais classée Elsa numéro 1. Et c’est vraiment dommage qu’elle ne continue plus l’aventure. Elle aurait dû être sauvée selon moi. Bref une perle!

    Comme pour les Battles, ça aurait été bien sous chaque vidéo que tu dises dans quel équipe le candidat est.

    1. Oui, c’est vraiment dommage pour Elsa ! J’espère qu’on pourra la revoir très bientôt.
      Et merci d’être passé et d’avoir laissé un commentaire. 🙂 Ta suggestion est notée !!

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire