Article

Sunshyne Harmony: Princesse de la Néo Soul

244 views

Hello Chers Lecteurs ! Comme nous avons pour coutume de le faire, nous partons aujourd’hui à la découverte de Sunshyne Harmony, une jeune artiste bourée de talent.

 Née le 5 aout 1996 en région Parisienne, Aude Soelle, alias “Sunshyne Harmony”, est une chanteuse Indie aux influences new soul . Née d’un père franco-ivoirien et d’une mère camerounaise; elle commence à se faire connaitre du grand public en 2010, en postant d’audacieuses reprises sur la plateforme Youtube. Désireuse de partager son univers, elle rassemble peu à peu une « fan base » dans l’attente de ses nouveautés musicales.

Depuis quelques années, elle concrétise son engagement envers son public en faisant le tour des scènes parisiennes (Foire de Paris, Village Russe, l’Entrepôt, Café des Sports, Café de la Danse, Batofar, Boule Noire…).
En 2011, elle rencontre le musicien Berny Craze. Quelques années plus tard, alors organisateur du Tremplin Soul’R Session, ce dernier lui propose de rejoindre la compétition. Alors agée de 17 ans, elle se rendra jusqu’en ¼ finale sur la scène de la Foire de Paris.
Après avoir suivi une formation en solfège et piano au conservatoire, elle décide, à l’âge de 12 ans, d’approfondir sa passion pour la musique en se lançant en autodidacte dans l’apprentissage du chant et de la guitare.

 Son univers atypique, dans lequel se rencontrent sonorités nu soul, folk, electro et downtempo en fait une artiste aux multiples facettes difficile à classer. En 2012 et 2013, Sunshyne Harmony est repérée à deux reprises par la chaîne W9 en tant que découverte « E-Talent » pour ses reprises de Nicki Minaj et Frank Ocean.

En 2015, c’est dans l’émission Talent W9 présentée par Louise Ekland qu’elle fait son grand retour avec son originale reprise de Feeling Good(Nina Simone). Depuis des années déjà son jeune âge n’est pas un frein à son engagement dans certains projets musicaux soutenant des causes qui lui sont chères, notamment le Gala Annuel de l’Unicef aux cotés de la cantatrice Anna Daniela Sestito ou les 100 de la mort de Douala Manga Bell (figure de la resistance Camerounaise).

 Sunshyne Harmony a déjà proposé trois compositions à son public: « Love is blind » en 2012, « Bike » en 2014 et « Stronger » en 2015 qui ont respectivement ouvert une part de son immense univers au public.
« Bike » sera même relayé dans la presse et connaitra un succès inattendu sur le Soundcloud du Soul’R Session. Il sera joué pour la
première fois devant le public de la Foire de Paris (2014). Après le Tremplin, Sunshyne Harmony décide de mener une campagne de
financement My Major Company afin de financer son premier clip “By My Side” qui est un succès. Les investisseurs et internautes de la France entière sont au rendez-vous et le projet est financé à près de 200%.

 En Juin 2015, Sunshyne Harmony est repérée par la chanteuse Kaïssa qui décide de lui ouvrir les portes du Café de la Danse pour y faire sa première partie ce 18 Juin. En Septembre 2015, Sunshyne Harmony participe au Fallenfest et partage avec son public ses nouvelles compositions et productions. C’est dorénavant accompagnée de sa BOSS RC 505 qu’elle propose des prestations live authentiques et uniques (cajon, beatbox, beatmaking,boucles de voix et samples).

En Octobre 2015, grâce à son public, elle gagne le tremplin Gare Live de Bandsquare/SNCF ce qui lui permettra de se produire dans la Gare St Lazare.

Pour plus de Sunshyne Harmony

 

Commentaires (2)

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire