Article

shy'm Mayday

Shy’m : un come-back difficile ?

2050 views

Ça fait un moment, que la belle femme de couleur Shy’m, essaie de revenir sur la scène. Elle a récemment sorti deux chansons : Mayday en collaboration avec Kind Ink et Si tu M’aimes encore. Ce sont, je trouve, deux belles chansons ; mais son come-back reste tout de même difficile.

Mayday, un retour aux sources ?

Contre tout attente, Mayday est une chanson plutôt R&B au rythme dansant avec des sonorités un peu Trap : une chanson au goût du jour. Shy’m avait pourtant quitté le R&B pour fait fureur dans la pop française. De plus, elle collabore avec le rappeur américain Kind Ink. C’est une première en trois albums !

En effet, à part avec K-Maro, c’était rare de trouver Shy’m en collaboration avec un autre artiste. Ce sont des directions artistiques qui auraient bien pu fonctionner, mais la promotion de cette chanson a été mauvaise. Du coup, malgré tout son potentiel, Mayday fait un flop.


Shy’m aurait du mal à revenir ?

On se demande ce qui ne tourne pas vraiment rond avec ce come-back. Serait-ce la pause qui a fait oublié Shy’m ou serait-ce son équipe qui n’est pas au taquet ? Shy’m qui avait annoncé des dates de tournées les a toutes annulées. Elle dit vouloir se concentrer son album mais celui-ci voit sa date de sortie repoussée, de l’été à la rentrée. On espère que l’album sera mieux que son précédent « Solitaire » qui a déçu tant dans les ventes que dans son contenu.
Toutefois, on a quand même droit à une autre sortie : « Si tu m’aimes encore ».

Si tu m’aimes encore, la deuxième chance

Pourquoi « deuxième chance ? » Parce que c’est le deuxième single qu’elle sort, et les avis sont plutôt positifs.
La chanson en elle même est touchante, et nous rappelle ce pourquoi on aime les ballades françaises. Mais là ou elle fait fort, c’est le clip. Son indéniable talent pour la danse, la direction minimaliste mais passionnée du clip font qu’on l’apprécie. Voici une bonne occasion de relancer sa communication pour un meilleur retour.

 

Commentaires (2)

  1. Il ne suffit pas de suivre la tendance pour réussir un come back. Il faut s’adapter. Shym devrait d’abord s’affirmer avant de changer…

    1. Je pense qu’elle s’est affirmée, il y en a pas deux en France. C’est plus un manque de bol…comme quoi les retours sont compliqués. Mais je pense que pour faire un come back après avoir été aussi médiatisé, faudrait quelque chose de plus fort.

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire