Article

Scary Pockets - India Carney

Scary Pockets reprend les grands tubes en version Funk

2571 views

Il y a deux ans, The Muusique partageait l’une de ses plus belles découvertes faite sur internet : Postmodern Jukebox. La particularité de cette chaîne YouTube devenue une troupe musicale est quelle reprenait de manière très « Old School » et jazzy des célèbres tubes. Aujourd’hui, on a pu faire une autre découverte du même genre : Scary Pockets.

Scary Pockets, des reprises Funky

Scary Pockets suit le mouvement, sinon le modèle de Postmodern Jukebox. C’est une chaîne YouTube créée en Février 2017. Elle compte après 5 mois d’existence plus de 18 milles abonnés et des millions de vues sur la plateforme. Scary Pockets reprend des tubes mythiques comme I Believe I Can Fly de R. Kelly ou Creep de Radiohead ; ou des tubes actuels comme Feel it Coming de The Weeknd de manière très funky.

Petit cours de rappel : la musique Funk

Pour le petit cours de rappel, le funk est un genre musical créé dans les années 60-70 aux Etats-Unis par des afro-américains. « Funky » dans l’argot américain signifie littéralement « puant la sueur ». C’était un adjectif qu’on collait beaucoup aux noirs, à l’époque. En retour, ceux-ci ont préféré tourner cet adjectif en quelque chose de positif qui a fini par faire danser toutes les races. La musique Funk se situe entre la Soul et le Jazz. Elle est dominée par des jeux de batteries et de guitares basses très rythmés et très entraînants.

Ce genre de musique a été porté par des icônes de la musique noire américaine comme James Brown ou encore Otis Redding. En Afrique, il y a aussi eu le célèbre Fela Kuti qui, de son vivant, a porté ce genre avec brio en y ajoutant des sons plus africains. On le surnomme le père de l’afrobeat. Actuellement, on peut citer des noms comme Keziah Jones, Marcus Miller ou encore Divinity Roxx.

Si vous aimez le groove, vous allez forcément aimer Scary Pockets. Ils nous donnent même des idées : des revisites des tubes africains ou des chansons internationales reprises à la sauce africaine ? hummm…. Bonne découverte !





un commentaire

  1. Wow !!! Tu m’as fait redécouvrir ces chansons… U made my Day. Longue vie à The Muusique

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire