Article

Pause - Kiff No Beat Feat Dadju - The Muusique

Kiff No Beat Feat Dadju – Pause

2157 views

« Pause » est la dernière sortie de Kiff No Beat en collaboration avec Dadju. C’est une composition de presque 4 minutes, produite par Black K et Stelair, écrite par les 5 loups et Dadju.

Pause, L’ombre de Dadju planne sur Kiff No Beat

Ne soyez pas choqués par le titre qui précède. Ce n’est que la première impression que j’ai eu à la première écoute de « Pause ». En effet, la plupart du temps, quand un artiste invite un autre pour collaborer sur une chanson, c’est une chanson faite pour lui à laquelle l’artiste invité vient apporter un petit plus. Mais là, on a l’impression que la chanson est faite sur mesure pour Dadju. Kiff No Beat Feat Dadju, ou Dadju Feat Kiff No Beat ?

« Pause » change un peu de ce à quoi Kiff No Beat nous avait habitué. On est loin de la Trap Music et du Rap/Coupé-décalé; mais on est plutôt pile-poil dans l’univers de Dadju : mélange de rap et chant sur un son hybride (hip-hop et variétés) et populaire (pour ne pas dire commercial). Mais disons que c’est du neuf pour Kiff No Beat, on apprécie ? Non ?

Qualité en hausse

À part cette petite impression, on ne peut qu’être fier de voir la qualité du travail des 5 loups. Le clip est d’une qualité qui montre que les choses montent d’un cran pour Kiff No Beat ; la production musicale est bien faite et la chanson se laisse appréciée facilement. On n’entend pas tous les membres, mais cette fois il n’y a rien à redire sur les performances de El Jay, Joochar et Elow’n (qui est de plus en plus mis en avant). Mon avis est que « ça sent le tube ».

À vous maintenant de nous dire ce que vous en pensez !




Commentaires (2)

  1. Pas tellement d’accord pour ce qui est de la qualité de tous les 3 et encore moins du fait que Dadju les surclasse. C’est peut-être un son fait sur mesure pour lui, mais je dirais que les KNB ont quand même tenu la barre. Comparé au niveau de Dadju dans le son, je veux dire. Mais vrrrraiment… Elown’ est bien loin de Jochar qu’on entend à peine. Ou de El Jay qui nous fait « presque » juste du refrain… Bref ! Sympa à écouter, tube ivoirien. Mais après… Euuuh !!

    1. Bon, on a pas dit que Dadju les surclasse, mais la chanson est plus dans son univers à lui. Du coup son ombre plane vraiment. J’avoue que j’aurais bien aimé plutôt voir Dadju dans l’univers de KNB. Mais il sont dans une politique de se lancer à l’international, je suppose qu’on peut comprendre cela. Mais je vois très bien ton point de vue.
      Elow’n, il ne cesse de grimper, et je pense que c’est lui qui fait qu’on sent Kiff No Beat sur cette chanson. El Jay est là ou il est le plus doué : la chanson. Cela dit, ça rentre pile poil dans le cliché des tubes actuels. On ne pouvait pas permettre à tout le monde de s’exprimer comme il le veut sinon la chanson allait être trop longue lol.

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire