Article

Getting Ready - Tasha Cobbs feat Nicki Minaj

Tasha Cobbs feat Nicki Minaj – I’m Getting Ready

2300 views

Il y a quelques mois, la nouvelle faisait parler les réseaux sociaux. Il avait été annoncé que Nicki Minaj, qui n’a rien à avoir avec le milieu très religieux de Tasha Cobbs, collaborerait avec cette dernière sur son prochain album. Le produit issu de cette collaboration est « I’m Getting Ready ». C’est sur une ballade gospel, comme on le dirait, un cantique d’adoration qui se veut rempli d’émotions et de motivation que Onika a.k.a Nicki Minaj a posé la voix.

L’origine de la collaboration

Nicki Minaj et Tasha Cobbs, la célèbre chanteuse gospel interprète de « Break Every Chains », sont amies dans la vraie vie.  Tout est parti d’une publication sur Instagram. Nicki avait posté une vidéo de Tasha Cobbs en disant : « Quand tu finis d’enregistrer l’album, viens à mon studio pour que je puisse poser un couplet sur une chanson. Hâte que ça sorte ».

 

Tasha Cobbs a répondu positivement et on a pu écouter récemment le titre de cette collaboration.

La polémique

Vous n’êtes pas sans douter que cette chanson a suscité une petite polémique. Les fans de Nicki Minaj ont été très heureux de la nouvelle, car ce serait pour leur artiste préférée une nouvelle expérience artistique. Ils voulaient voir ce que Nicki pourrait dire de religieux. Du côté des chrétiens, cette nouvelle a un peu partagé les avis.

Pour certains, c’était une opportunité à refouler car inappropriée. En effet, l’image que renvoie Nicki Minaj est, pour être cash, obscène. Elle ressemblerait, dans certaines de ses publications sur Instagram, à un personnage sortie d’un film pornographique ; avec un langage corporel très sexuel sur scène. Pour d’autres, Tasha Cobbs aurait rejoint le club des illuminatis ; et pour ceux qui arrivent à être un peu plus ouvert, c’est une manière pour le gospel de toucher un public mondain et les ramener vers le bon chemin. Quant à moi, j’attendais de voir.

I’m Getting Ready, avec ou sans Minaj

Après écoute, « I’m Getting Ready » avec ou sans Nicki Minaj, reste « I’m Getting Ready ».  Il faut avouer qu’à la première écoute du couplet de Nicki, les poils se sont un peu dressés car c’est effectivement un registre différent et on a pu ressentir une certaine intensité.

Ecoute après écoute, on sent un léger décalage entre la partie de Tasha et celle de Nicki. Cela est peut-être dû au fait que la collaboration s’est faite dans des studios différents. On arrive à sentir des légères différences au niveau du mixage ; un peu comme les remix improvisés qu’on retrouve sur YouTube. Pour finir, on se dit même, qu’au fond, Nicki Minaj n’a servi à rien sur cette chanson à part le fait de susciter un intérêt médiatique. On pouvait bien se passer de ces 42 secondes de rap.

N’empêche que …

On peut quand même accorder un peu de crédit à ce qu’elle dit (les paroles ici) :

Yo, ayo,
Ambiance maison sur la plage, laisse-moi manœuvrer le jet-ski,
Parce que je suis au service du Seigneur qui a séparé la mer Rouge,
Des millions de dollars faits amassés grâce aux publicités Pepsi,
Je suis passé des coupons alimentaires à une fortune plus grosse que Gretsky*,
Je n’ai pas à me prononcer, le bon Dieu me défend,
Je les vois tous chuter après s’en être pris à moi,
Parce que mes anges et moi abattons le Démon en plein cœur,
Pendant que tu cherchais à me rabaisser j’ai gagné en expérience,
J’ai doublé, j’’ai triplé,
Il leur a tapoté l’épaule et leur a dit « elle est à moi »,
Et quand je pleurais, je savais que j’irais bien,
Je me préparais pour un miracle à cette époque,
Maintenant prie-le, élève-le, dis son nom, clame-le,
Toutes les langues qui parlent à mon encontre, humilie-les,
J’inspire et j’expire le succès de mes poumons,
J’ai le pouvoir de vie et de mort au bout de ma langue.

Concernant Tasha Cobbs, que dire ? C’est une diva de la musique gospel qui n’a vocalement rien à prouver.

Et vous ? Vous-en pensez quoi ? Laissez-nous un commentaire !

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire