Article

Pochette -Eh Allah - Kiff No Beat

Kiff No Beat – Eh Allah

1663 views

Le 1er Février est sorti le dernier travail du célèbre groupe de Rap ivoirien Kiff No Beat. Eh Allah est le titre de cette chanson qui dure 4:18 et postée sur YouTube. Elle traite, encore une fois, d’un sujet qui apparemment leur tient très à cœur : les mauvaises langues.

Kiff No Beat clashent MC One et Kedjevara

« Eh Allah, tu les vois non ? …Tout ce que je fais là, ils vont parler dedans, eh Allah tu les vois non ? »

Tel est le refrain du dernier opus dans lequel Black K, Didi B, Elown, Joochar et El Jay s’en prennent à ceux qui critiquent toujours leurs faits et gestes. Mais vu le couplet de Didi B et Elown, c’est clair que la cible est MC One et Kedjevara.

Didi B : « Maintenant ma sauce est remplie de viande comme bouton sur le visage de Kedjevara« 

Pour la petite histoire, MC One (un protégé de Kedjavara) a sorti « Opi On A Ka Faikoi ». Une chanson dans laquelle il dénonce le m’as-tu-vu et les personnes qui exposent les biens qu’ils possèdent. Dans ses punchlines, MC One cite des titres de Kiff No Beat tels « Approchez Regardez », « Sortez les briquets ».

Tout de suite, le célèbre groupe s’est senti indexé et on a même eu droit à une réponse de Didi B sur les réseaux sociaux. « Eh Allah » serait donc la chanson réponse à « Opi On A Ka Faikoi » de MC One.

La chanson « Eh Allah » en elle-même

On apprécie la chanson car elle captive tout de suite avec son refrain accrocheur. Mais ce qu’on apprécie le plus, c’est la production instrumentale de Mr Behi. C’est encore une production Trap mais qui ne ressemble, en aucune façon, à ce qu’on a l’habitude d’entendre : le point fort de Mr Behi. La petite ambiance coupé-décalé incluse nous donne tout de suite envie de bouger. Niveau lyrics, les 5 loups se sont arranger pour nous sortir des punchlines qui cognent.

Black K: « Y avait pas courant dans leur rap là donc j’ai envoyé mon groupe »
Elown : « Je bara pas à la CIE mais je suis au COURANT que mes phrases SECOUENT »

Côté performance, on apprécie de plus en plus Elown avec son flow naturel et ses textes qui ont toujours un zeste d’humour. Cependant, on aime un peu moins El Jay sur cette chanson.

Aussi, la description de l’audio suscite en nous une interrogation : C’est quoi Trap-Ditionel ? Le titre de leur prochain album après la mixtape Cubisme ? Un nouveau mouvement après l’Afro-Trap de MHD ?

En attendant d’en savoir plus, bonne écoute !!



Laissez un commentaire

Laisser un commentaire