Article

DNA Kendrick Lamar The Muusique

Kendrick Lamar : Le Talent dans l’ADN

404 views

Et bien, il faut croire que Kendrick Lamar a décidé de reprendre les rennes du rap game en main. Après environ une année « d’inactivité », il revient dans nos oreilles. À peine après avoir sorti la vidéo du titre « HUMBLE », vidéo qui culmine déjà à 80 millions de vues sur sa chaîne VEVO, Kendrick revient seulement 3 semaines plus tard avec le clip de « DNA » ; un des titres de son nouvel album intitulé « DAMN ».

On y retrouve un K-Dot qui encore une fois, comme avec HUMBLE, est assez loin des sonorités jazz et old school dont il a le secret. C’est sur de la trap, du new school, avec un story-board plutôt inventif et bien élaboré ; que le natif de Compton nous plonge dans une sorte d’interrogatoire.

Le titre revient sur des principes et des valeurs chères à la communauté noire et au Rap US comme la loyauté, le Hustle* et l’ambition. C’est ainsi qu’on l’entend dire « I got Loyalty, got royalty inside my DNA », comprenez en français « J’ai la loyauté, la royauté dans l’ADN ».

On ne sait pas grand chose des rapports de Kendrick avec son entourage pour attester du fait qu’il soit loyal ou non ; mais le moins qu’on puisse dire c’est qu’il aurait du ajouter « I got Talent Inside my DNA (J’ai le talent dans l’ADN)« .



*to hustle : faire tout ce qu’on peut pour avoir de l’argent

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire