Article

Iperkut: un rap de qualité

405 views
Iperkut - The Muusique
Rappeur Ivoirien, IPERKUT

Comme vous le savez déjà, The Muusique a pour objectif de partager avec vous de nouveaux horizons musicaux, de la musique de qualité et qui sait, vous faire découvrir les futurs Jay-Z, Manu Dibango, Bob Marley ou les futures Makeba, Beyoncé, J.Lo… qui sont ou qui furent des artistes célèbres aux talents indéniables un peu partout dans le monde.

Aujourd’hui, nos yeux et nos oreilles se tournent vers Iperkut un jeune rappeur ivoirien. Là où baigne un nombre important d’amateurs (ils sont nombreux en Côte d’Ivoire à dire vouloir faire carrière dans le Rap et qui n’ont pas tous le « niveau »); un jeune homme se démarque par son flow, ses punchlines et ses textes bien écrits.

Pourtant, contrairement aux artistes qui disent avoir grandit dans la musique (ce qui expliquerait leur passion sans limite), Iperkut lui n’a rencontré le Rap qu’en 2005 avec ses amis du quartier. Ils s’amusaient à faire des freestyles au sons de beatbox ou sur des chansons instrumentales téléchargées sur internet. S’exerçant à son tour, il a développé son talent et une réelle passion pour la musique. Par suite, il prend des cours en 2013 et obtient un diplôme d’ingénieur de son.

Le 6 décembre 2013, il sort sa première mixtape « J’entends sa voix »; une compil de 14 sons. En 2014, il sort son premier album Game Over sous le label Perestroika Entertainment. #Babi225 est sa première chanson postée par Booba himself sur son site OKLM. Il sort en septembre 2015,  »Tu zailles » une autre chanson qui sera aussi postée sur OKLM.

Il compte dans ses influences des rappeurs comme Mac Tyer, Booba, Eminem, Kanye West… Mais avoue aussi aimer le reggae. Nous on avoue que c’est un rap de qualité qui rehausse le rap ivoirien.

Ecoutez Game Over directement sur notre blog et/ou l’achetez sur bandcamp.


+ de Iperkut

Commentaires (2)

  1. Cool my nigga belle mixtape mon son c'est #babi225 mais moi c'est mtn que je te découvre t'as un peu le même problème que la majorité des rappeurs ivoiriens comme moi: le manque de pub. on ne nous voit pas assez et c'est pas bon pour le business.c'est pas ta faute mais on doit tous comprendre qu'il est temps de s'unir comme un seul possee pour être plus fort et surtout pour impacter sur la musique ivoirienne en particulier. On dit souvent que la Côte d'ivoire est la plateforme de la musique africaine alors on a plus ou sinon tout à prouver ici chez nous avant de pouvoir "mousser" ailleurs l'adage qui dit nul est prophète chez soi ne s'applique pas ici car si t'es pas aimé(musicalement parlant) chez toi ce ne sont pas les autres qui vont d'inviter chez eux pour des spectacles à titre d'exemple je prends Booba il est le king du game en France d'abord avant d'avoir de l'impact outre atlantique juste pour sonner l'alarme merci. Peace&Love&Rap

    1. C'est dommage ! Il n'y a pas vraiment une plateforme d'expression pour le rap ivoirien. Tout est encore dans les petits coins et pas très médiatisé.
      Et au passage, nous allons lancé le mois du Rap Made In Cote d'Ivoire en Juillet, ce serait cool d'avoir ton appréciation sur le blog ! Ce sera aussi l'occasion de découvrir plusieurs autres talentueux rappeurs d'ici !
      Notre page facebook : https://www.facebook.com/themuusique/
      Merci 🙂

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire