Article

The-Weeknd The Muusique

The Weeknd: Une Voix Envoûtante Et Un Style Unique

1328 views

Hello, chers lecteurs ! The Muusique a passé la semaine à écouter de la bonne musique. Et comme à notre habitude, nous partageons toujours les « good vibes » avec vous. Notre découverte de la semaine est l’artiste canadien The Weeknd.

The Weeknd est un artiste canadien âgé de 25 ans. Il débute en tant que DJ et compositeur puis, conscient de ses aptitudes vocales, il décide de se lancer dans la chanson. À 21 ans, il fait son entrée dans un monde où il est inconnu. Il ne s’attend d’ailleurs pas à un quelconque succès. Il veut juste faire ce qu’il aime. En 2011, il sort 3 EP (House of balloons, Thursday, Echoes of silence) qui reçoivent d’excellentes critiques. Son nom est bientôt sur toutes les lèvres et pour cause, son R’n’B est bien différent de tout ce que l’on a habitude d’entendre. On qualifie son style de PBR’n’B, un nouveau genre entre l’alternatif et le hipster R&B. Sa musique est plus brute, sombre, à la frontière entre glamour et glauque mais elle plaît.

En 2013, il sort son premier album « Kiss Land » , c’est la confirmation. Abel (son prénom) est bel et bien le messie que beaucoup attendaient. Sur cet album, nous sommes plongés dans l’univers sombre de l’artiste. La seule chose à laquelle l’on reste accroché est sa voix, envoûtante, féminine, légère, suave et pénétrante à souhait. Le titre « Adaptation » est un franc succès.

En 2015, il offre à son public un deuxième album: « Beauty behind the madness ». Encore un succès. Dans la tracklist nous avons « Earned it » qui fait un carton et fait partie du Soundtrack du film « 50 shades of grey »sorti en février 2015 et « Can’t feel my face » qui inonde les stations radio et TV.

Les titres  « Often « , « Angel », « Real Life » entre autres ne laissent pas indifférent. L’album est une bonne grosse dose d’aphrodisiaque à consommer sans modération. Sur chaque titre, on sent la présence de l’artiste qui, loin de tomber dans la facilité, impose son identité et son monde. Il n’appartient plus qu’à l’auditeur de bien vouloir pénétrer dans cet univers noir et entraînant.

The Weeknd est un magicien pour le peu qu’on puisse dire sans trop en faire. Alors n’hésitez surtout pas à vous faire plaisir en l’écoutant.

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire