Article

Jason Derulo, Denise, Locko à Coke Studio Africa

Coke Studio Africa, l’émission musicale à suivre

183 views

Si vous, comme moi, avez déjà rêvé de collaborations inattendues et de voyages spontanés dans plusieurs univers musicaux ; Coke Studio est le programme qui vient réaliser ce désir. On se rappelle encore de l’épique reprise de Mawa Naya de Serge Beynaud par Waje, chanteuse nigériane, à Coke Studio Africa.

Le concept Coke Studio

Le concept Coke Studio a été créé et établi pour la première fois au Pakistan qui célèbre cette année sa dixième saison. C’est une émission de collaboration musicale non-concurrentielle qui réunit et célèbre la diversité de la musique et des talents. Elle permet à des artistes en vogue de travailler avec les meilleurs musiciens du monde entier ainsi qu’avec les meilleurs producteurs ; et favorise des collaborations entre divers univers musicaux.

Coke Studio transporte les spectateurs directement de leur salon vers le studio de travail des artistes ; et leur montre toutes les étapes de la fabrication d’une musique de qualité. Ils les suivent de la conception jusqu’à l’enregistrement, sans oublier l’apport des producteurs talentueux de Coke Studio.

Coke Studio Africa

La première édition du Coke Studio Africa a été lancée en 2013. Elle a réuni 24 artistes de 6 pays africains. Aujourd’hui, elle ne cesse de s’élargir et rassemble désormais des artistes de 17 pays ; tels que l’Afrique du Sud, le Kenya, l’Ouganda, la Tanzanie, le Rwanda, l’Ethiopie, le Nigeria, le Ghana, l’Angola, le Zimbabwe, le Togo, la Côte d’Ivoire, Madagascar, l’Île Maurice, le Mozambique, la RDC ou le Cameroun.

Récemment, en 2017, le célèbre groupe de Rap ivoirien Kiff No Beat et le fameux beat-et-tube-maker ivoirien Shado Chris ont foulé le plateau de Coke Studio.

Des collaborations nées sur le plateau de Coke Studio

Coke Studio Africa s’est distingué à travers les années par la production de plusieurs titres phares qui ont marqué la musique africaine. Ainsi, des morceaux bien connus tels que « Nakupenda »Juliana Kanyomozi et Flavour, « All I Need to Know »Vanessa Mdee et 2Baba et« Special Fimi »AKA et Patoraking. D’autres mégas collaborations du continent ont fait des étincelles sur le Coke Studio comme « Africa »Sauti Sol et Yemi Alade ; « Unconditionally Bae »Sauti Sol et Alikiba ;« Sweet La Vida »Yuri Da Cunha et Flavour ; « Taking Over »Dama Do Bling et Victoria Kimani ; « Ma Girl »Toofan et Patoranking ; et Yemi Alade et Nyashinski dans « Nakupenda » sont des œuvres créées lors de Coke Studio Africa.

Les stars internationales s’invitent en Afrique

Jason Derulo à la conférence de presse de Coke Studio Africa

Chaque année, les invités vedette de Coke Studio Africa sont des artistes de renommée internationale. Parmi les grands noms de la scène musicale qui ont participé à l’émission ces dernières années, on peut citer Wyclef Jean en 2014, la super star de R&B NE-YO en 2015, l’icône Trey Songz en 2016 et la pop star mondiale Jason Derulo qui figure dans l’édition Coke Studio Africa en 2017.

L’émission Coke Studio sera diffusée les Samedi 9 et Samedi 16 Décembre sur RTI2 ; c’est un show musical à ne pas rater.

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire