Article

Brymo sort son Klitoris, un album-clé

292 views

Wizkid on connaît! D’Banj on connaît! Iyanya on connaît! Et si je dis Brymo ? Ah, je vois il y a beaucoup moins de doigts qui se lèvent. Et pourtant…

Brymo à l’état civil Olawale Ashimi est un chanteur, compositeur et surtout un pure génie nigérian. En terme de musique, de compositions et de textes; Brymo est tout simplement flamboyant, étincelant, époustouflant… En effet, de simples mots ne suffiraient pas à qualifier ce qu’il fait de la musique.

 Le 9 Mai 2016, à l’occasion de son 30è anniversaire, ce génie nous a gratifié du plus beau cadeau dont tout mélomane pourrait rêver. Un album pur, beau, enivrant à couper le souffle.

Klitoris Brymo The Muusique
5e Album de Brymo Klitoris

Titre de l’album? « Klĭtôrĭs » ! Sisi, vous avez bien lu mais ne vous faites pas d’idée on est bien loin de ce qui vous trotte dans la tête. En effet, de par son étymologie grecque « Klĭtôrĭs » signifierait « clé ».

En écoutant l’album, on se rendra vite compte que l’artiste nous ouvre la porte de son âme  mais surtout qu’il nous offre une clé afin de nous ouvrir à un monde nouveau. Si la couverture nous fait tout de suite penser à une pochette d’album Punk-Rock, titres après titres nous plongeons dans un pur univers Afrosoul, pop, rock-alternatif, et surtout de Yoruba music. « Klĭtôrĭs », au fur et à mesure qu’on l’écoute, est un recueil non pas musical mais de pures sensations. On a tout de suite été frappé par la poésie de Brymo.

 Le titre « Happy Memories » est une chanson d’amour qui pourrait facilement rentrer dans le panthéon de la musique africaine. Avec « Billion Naira Dream »le chanteur réaffirme pourquoi il exerce cette passion qui lui est propre. Il le fait pour la gloire et l’amour de son rêve qui vaut bien un billion (miliard) de Naira. Le deuxième titre de l’album « Dem Dey Go » est tout simplement magnifique en terme de musicalité. Allez on n’en dira pas plus car en parler nous donne envie de l’écouter encore et encore et d’ailleurs on y retourne. Et vous ferez mieux de faire pareil.

 

Klĭtôrĭs est définitivement la clé, cette clé qui, espérons, ouvrira enfin la voie de l’internationale à Brymo, cet artiste si talentueux qui est bien trop longtemps resté dans l’ombre.

Tracklist

1. Naked
2. Dem Dey Go
3. Happy Memories
4. Ko S’aya Mi
5. Alajo Somolu
6. Something Good is happening
7. Billlion Naira Dream
8. Lets Make Love
9. Mirage
10. The Way The Cookies Crumbles
11. The Girl From New-York

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire