Article

sohyang themuusique

Sohyang : La Whitney Houston de La Corée

535 views

Passionné des grandes voix puissantes et des voix agiles, je regardais souvent des compilations de divas et de crooners sur YouTube. Je voyais très souvent une jeune dame asiatique dans les vidéos : Sohyang. Cependant, je me retenais d’aller voir pourquoi elle était dans plusieurs compilations qui avaient tendance à montrer des divas célèbres telles que : Beyoncé, Whitney Houston, Karen Clark Sheard, Mariah Carey… Je ne sais trop pourquoi. Puis un bon soir, je me suis décidé à taper Sohyang sur YouTube.

Je fus littéralement choqué  !


Alors, Verdict ?

Sohyang est une diva coréenne née le 5 avril 1978. Elle fait ses débuts sur la scène en 1996 avec le titre « Mr ». Elle est très connue au Sud de la Corée ; mais ce n’est qu’en 2014 qu’elle se fait connaître à l’international en interprétant l’hymne national des USA lors d’un match de NBA. Elle a aussi partagé la scène avec la star du Gospel américain : Kirk Franklin. Elle a brillé dans les émissions locales (de la Corée)  Immortal Song et I Am a Singer  avec des chansons comme Lean On Me de Michael Bolton ou encore la chanson de Noël O Holy Night.

Cette soprano a une étendue vocale couvrant plus de trois octaves. Elle est admirée pour sa technique imparable qui lui permet de faire des lives impeccables en voyageant dans les aigus sans une seconde de ratée. Entre émotion et puissance, sa voix claire se ballade comme une ballerine. On peut même le dire : les USA avaient Whitney Houston, la Corée a Sohyang. Dommage qu’on ne la connaisse pas tant que ça. Une artiste de plus dans la catégorie « Underrated* ».

 

Underrated* = qui mérite plus de reconnaissance.

Commentaires (4)

  1. OMG. Est elle humaine ??? J’suis sans mots !!! SpeechLess

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire