Article

August Alsina: Testimony, Un témoignage Poignant

236 views

  Après avoir sorti quelques bonnes mixtapes et un EP qui achevait de confirmer son talent, August Alsina nous offre le 15 Avril 2014 son premier album studio sous le label Def Jam.

« Testimony » lui vaut un award à la prestigieuse cérémonie des BET AWARDS dans la catégorie « meilleur jeune artiste » . La même soirée, il interprète I Luv This Shit, un hit de l’album en remix avec Chris Brown et Trey Songz.

 Testimony est un album R’n’b pur et simple. Quoique Def Jam refuse d’associer August Alsina à ce style musical ‘old-fashion’; on ne peut s’empêcher de reconnaître dans son timbre vocal toute la langueur et la sensibilité d’un chanteur Soul/R’n’B. L’album comme son titre l’indique est un témoignage. En effet, le chanteur ayant eu une adolescence difficile a décidé sur ce premier album d’ouvrir encore une fois son coeur à son public et livrer son ressenti. Loin des chansons à la mode, le jeune crooner est sur cet album loin des lyrics dopés au sexe, à l’argent et la drogue. Son inspiration, c’est le ghetto d’où il vient, l’incapacité de son père à surmonter son addiction au crack et bien plus.

 Tout au long de l’album, on peut sentir la sensibilité de l’artiste et son envie d’inciter la jeunesse actuelle à ne pas se laisser dépasser par les troubles existentielles; mais de toujours aller plus haut. Le titre Right Here est un parfait hommage au ghetto et à la jeunesse qui y vit.  I Luv This Shit qui est un hit sonne beaucoup plus urbain, montre que le chanteur peut faire autre chose que poser sur  des mélodies douces. Nos coups de coeur restent cependant les titres Make it home en featuring avec le MC de ATL Young Jeezy, I Luv This Shit feat Trinidad James et en remix avec Breezy et Trigga, No Love (quoique le remix avec Nicki Minaj soit plus apprécié), Ghetto feat Yo Gotti; Right Here, You Deserve et Benediction, un feat avec Rick Ross.

Vocalement, on ne saurait se plaindre Mr Alsina est au top et son style plus proche de Lyfe Jennings change de ce qu’on nous balance d’habitude, pas étonnant que l’album ce soit vendu à plus de 200.000 copies car si August Alsina ne deale plus de crack, il propose en contrepartie de la bonne came musicale. Testimony est un album à avoir partout que ce soit sur tablette, phablette ou smartphone.

Testimony est un délice R&B que nous vous invitons à déguster.

Tracklist

 1. Testify
2. Make It Home feat. Jeezy
3. Right There
4. You Deserve
5. No Love
6. Porn Star
7. FML feat. Pusha T
8. Grind & Pray/Get Ya Money feat. Fabolous
9. Ghetto feat. Yo Gotti
10. Kissin’ On My Tattoos
11. Ah Yeah
12. Mama
13. Benediction feat. Rick Ro$$
14. I Luv This Shit feat. Trinidad James
15. Numb feat. B.o.B & Yo Gotti

Nos coups de coeur

 Make It Home feat. Jeezy
 You Deserve
 No Love
 Ghetto feat. Yo Gotti
 Benediction feat. Rick Ro$$
 I Luv This Shit feat. Trinidad James

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire