Article

Ambitiouz Entertainment the muusique

Ambitiouz Entertainment : L’avenir de l’industrie musicale africaine

1413 views

Après le zoom sur Mavin Records, The Muusique vous invite à la découverte d’un autre label de musique africain: Ambitiouz Entertainment.

Vous êtes Ouest-africain ? Ce nom ne vous dira certainement pas grand-chose. Pourquoi ? Les raisons sont nombreuses. Mais la plus probable est que, pour la plupart, nous sommes influencés par la zone dans laquelle nous nous trouvons; ou par les médias qui diffusent le contenu artistique. Du coup, bon nombre d’entre nous ne se rendent compte des nouveautés ou de l’éclosion de talents que lorsque ces derniers passent sur des chaînes telles que Trace Urban, MTV, BeBlack et j’en passe.

Ambitiouz Entertainment est un label indépendant sud-africain né en Septembre 2013 par le bon vouloir de Timothy Kirkpatrick, le PDG. En exactement 3 ans et 3 mois d’existence, le label a su dépasser les frontières de l’Afrique du Sud pour s’imposer sur les scènes africaines et internationales. Un succès que le label doit aux nombreux talents qu’il a signé. Il s’agit de EMTEE, A-REECE, FIFI COOPER, SAUDI, MISS PRU… pour ne citer que ceux là.

Ambitiouz Entertainment rime avec qualité

Les artistes d’Ambitiouz Entertainment se démarquent par leur capacité à allier leur culture à des styles musicaux occidentaux, leur facilité à s’adapter à des genres musicaux étrangers, leur charisme, le maintien des relations et de la proximité avec leurs fans.

En plus du talent de ses artistes, il faut noter la qualité des clips réalisés. On ne peut que se réjouir de visionner des clips de qualité quand on sait que la nouvelle tendance des jeunes africains est de faire de la musique pour en faire; et que le contenu visuel proposé laisse à désirer. Un aperçu des productions des nouveaux prodiges africains est la vidéo “AMENI” qui met en scène presque l’intégralité des artistes du label.  Publiée en Mai 2016, la vidéo plafonne déjà à près de 1.500.000 vues. Et c’est à juste titre quand on voit un tel chef d’oeuvre audiovisuel par ces temps :

De 2015 à 2016 soit seulement 2 ans, le travail de Ambitiouz Records a été parsemé de succès médiatique; mais aussi et surtout artistique puisqu’il a remporté 12 awards sur 19 nominations aux  (BET Awards, South African Music Awards,South African HIP HOP Awards, METRO FM Music Awards et surtout MTV Africa Music Awards) par l’intermédiaire de ses artistes les plus connus EMTEE, A-Reece et Fifi Cooper .

Les gourous de l’industrie n’ont qu’à bien se tenir car les artistes Made in Africa d’Ambitiouz Entertainment ne sont qu’au début de leur carrière. Espérons qu’ils continueront de donner au HIP HOP et au RNB africain de nouvelles directions et que l’export de la culture africaine à travers la musique se fasse de mieux en mieux.

 

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire