Article

Shayden : La Musique, ma mission

525 views

Hello Chers lecteurs, aujourd’hui The Muusique vous envoie à la découverte de Shayden, une jeune artiste chanteuse ivoirienne qui a la musique dans la peau.

 Pour ceux qui ne la connaissent pas encore, Shayden est le nom qu’a choisi Cherylle Ornella Gueye, une jeune femme ivoirienne qui fait tranquillement son chemin vers l’élite de la musique ivoirienne; et bientôt – nous le souhaitons – de la musique africaine, pour s’avancer sur la scène musicale. Fille de mélomanes, Shayden a bercé dans la musique. Après avoir décroché son Bac, elle décide d’entrer à l’Institut Nationale des Arts et de l’Action
Culturelle en Côte d’Ivoire (INSAAC). Demandant encore plus d’actions la rapprochant de la musique, elle décide de créer un compte YouTube. Elle y poste des reprises : ses premiers pas vers une réelle carrière. On le sait, YouTube a porté chance à plus d’un comme Justin Bieber ou encore notre préférée Tori Kelly qui ont eu l’occasion de faire des rencontres intéressantes. Ce qui fut le cas de Shayden qui séduit ses futurs
collaborateurs et ses Shaydees (ses fans).

 En 2013, elle sort sa première mixtape de 7 titres qu’elle appelle « Addiction » et qui la fait tourner de Showcase en Showcase à Abidjan. Une addiction à son homme qu’elle raconte à travers  7 histoires vraies. Shayden s’inspire de sa vie, de ce qui la touche et s’écrit elle-même. Remplie d’émotion, sa voix douce et cristalline se balade sur du Néo Soul, du Reggae et du R&B qu’on necroirait pas du tout « made in Côte d’Ivoire » et pourtant… Elle compte parmi ses influences musicales des artistes tels que : Jessie J, Asa et Beyoncé.

Si certains se tournent vers la musique rien que pour le fun et pour nous casser les tympans (excuses-nous Shayden de profiter de cet article pour donner notre coup de gueule), Shayden a trouvé plus qu’un simple hobby, une vocation.

La musique est ma mission

On comprend alors comment fusionnelle est la relation de Shayden et son homme (la musique).

Aujourd’hui animatrice télé sur une chaîne de musique, sa route n’est pas pour autant terminée. En 2015, elle sort« African People » avec Kajeem une grosse tête de la musique ivoirienne, un titre très engagé à l’image la graine de Star. Elle participe à la première édition de The Voice Afrique Fancophone en 2016.

 Pour nous, c’est toujours un plaisir de découvrir quelque chose de différent en Côte d’Ivoire. Comme quoi, on peut échapper à la fièvre du coupé-décalé (même si on en est très fier).

Alors, Go Shayden, go and shine !

Pour plus de Shayden :
Sa chaine YouTube
Sa page Facebook

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire