Kwaye

KWAYE, un artiste sensationnel

276 views

Kwayedza Kureya, de son nom de scène KWAYE est un artiste britannique d’origine zimbabwéenne. Il a une dégaine et un univers singulier. Un peu comme un Prince black, KWAYE est sensationnel.

Vous allez sans doute l’aimer !

Sa voix a quelque chose de chaleureux et de rafraîchissant à la fois. C’est un peu comme un caresse chaude en plein hiver ou une étreinte refroidissante en pleine canicule. Ses graves sont solides et son registre de fausset esquis. Toute cette palette, KWAYE la sert dans sa chanson Lost in my boots. C’est d’ailleurs avec ce titre que nous l’avons découvert. 

Dans Sweetest life et Paralyzed, on découvre que la danse est aussi l’une des cordes qu’il a à son arc. D’ailleurs, Paralyzed est une chanson assez intense et d’une grande sensibilité. Aussi de cette chanson, il déclare : 

“C’est un piège que de trembler devant les hommes” [Proverbes 29:25]. Mon père m’a appris ce verset quand j’avais 14 ans et il est resté avec moi depuis. Les pères peuvent être des piliers de respect pour leurs fils, mais parfois, la frontière entre respect et peur peut sembler floue. Nous apprenons de nos pères, mais nous ne sommes pas eux. Nous sommes guidés par nos pères, mais le voyage nous appartient. Paralyzed parle du fait d’avoir une personne avec qui on aimerait cheminer, mais craindre que cette personne ne soit pas acceptée. Cette chanson est un voyage dans la paralysie causée par cette peur de l’affront.

Kwaye

L’un de nos coups de cœur demeure Jasmine. Cette chanson est d’une beauté et d’une sensualité renversante. C’est une ballade neo-soul digne d’une sex-playlist.

Découvrez aussi Jacob Collier, l’Albert Einstein de la musique

Mais c’est qui KWAYE ? 

Kwaye, de son vrai nom Kwayedza Kureya est un artiste britannique d’origine Zimbabwéenne. Il est né au Zimbabwé mais a grandit à Londres. Depuis petit, il baigne dans la musique et apprend à jouer à l’alto (un instrument voisin au violon), au saxophone et à la guitare. Il a été initié à la musique par le musicien ZHU de Mind of Genius. En 2017, il sort son premier EP (extend play) Solar duquel est extrait le singe Paralyzed. Un an après, il sort un deuxième EP intitulé Love & Affliction.

Pressbook Kwaye Source : Billboard

Kwaye fait partie de ce genre d’artistes acclamés par les puristes, mais dont la musique est très peu médiatisée (underated artists). Après plus d’un an de silence, il a annoncé sur Youtube qu’il préparait de belles choses. C’est une sensation pure que nous vous invitons à découvrir.

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.