10 Chansons qui vous feront aimer Lokua Kanza

107 views
Lokua Kanza lors d'un festival
Lokua Kanza

Si vous êtes un amateur de bonne musique, vous le connaissez déjà certainement. Si ce n’est pas encore la cas, nous vous avons concocté une belle playlist. Lokua KANZA, est un auteur-compositeur-interprète congolais ayant 6 albums à son actif. Il a collaboré avec de grosses têtes de la musique internationale et africaine parmi lesquels on compte feu Papa Wemba, Koffi Olomidé ou encore Richard Bona. Voici pour vous, une liste de 10 titres de Lokua Kanza que vous devez écouter absolument.

1 – Meu Amor

Ce titre, qui est certainement l’un des meilleurs de Lokua Kanza, est issu de son album 3. La majorité des titres de cet album vous emporte avec douceur et nostalgie.

2 – I Believe in You

Voici une chanson motivante, qui va vous booster si vous êtes au plus bas. Elle contient des sonorités envoutantes et des paroles puissantes. Comme l’artiste le dit si bien dans le refrain :

«  Le soleil viendra, qu’importe le temps que tu vois. La vie t’appartiendra, I BELIEVE IN YOU ! » 

3 – Wapi Yo

Ce titre interprété avec maestria par Lokua Kanza est issu de son album du même nom. Ce chant narre l’histoire d’une personne ayant un chagrin d’amour et cri à l’être cher qui s’en est allé le laissant pour contre.

4- More Than Just Sex

A travers ce beau titre qui véhicule un message assez fort, l’artiste à voulu nous faire comprendre que l’amour va bien au-delà de l’attraction physique, mais plutôt un sentiment qui dépasse la portée des mots, beaucoup plus que juste du Sexe.

5 – Si tu pars

Il vous plongera certainement dans une grande nostalgie si vous l’écoutez, surtout si vous êtes un expatrié. Ce son s’adresse à ces personnes qui quittent leur pays natal et qui par moment sont gagnés par le blues lors de leur périples à l’étranger.

6 – Plus vivant

« Plus vivant que l’amour qui se donne, que l’on sent dans tout ce qui résonne. Plus vivant l’oiseau qui s’envole, et qui laisse en passant la trace du vent. »

7 – Famille

En collaboration avec Fally Ipupa sur ce titre, Lokua une fois de plus nous fait part de son immense talent sur une rythmique doucedont lui seul à le secret. Vous serez partagés ente nostalgie et mélancolie à l’écoute de ce titre.

8 – Le bonheur

On a tous une définition différente du bonheur mais qu’en est-il réellement ? L’artiste nous donne sa définition de la sienne dans cette magnifique chanson avec des notes dont il a le secret.

9 – Nakozonga

C’est sûr vous n’écouterez pas cette chanson sans vous bouger au moins la tête. Les instruments sont bien choisis, le tout dans une ambiance festive avec une fois de plus la voix de Fally Ipupa en fond à certaines séquences.

10 – Vou ver

Durant son « exil » artistique au portugal Lokua Kanza s’éprend du portugais, la langue qui y est parlé. C’est alors qu’il enregistre l’album intitulé Nkolo sur lequel figure ce titre entièrement chanté en portugais. Voyage assuré !

Ainsi, voici une liste des 10 titres de Lokua Kanza qui vous donneront l’envie d’en écouter d’autres. N’hésitez pas à partager avec nous en commentaire, vos coups de cœur de Lokua Kanza.

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.