Hommage à Dj Arafat

Les 10 meilleurs titres de Dj Arafat pour faire la fête

317 views

Parti brusquement et trop jeune, Dj Arafat laisse un héritage artistique au coupé-décalé et aux mélomanes ivoiriens dont lui seul détenait le secret. Cet artiste prolifique dont les titres ne laissaient quasiment personne indifférent continuera de faire danser les ivoiriens sur des générations. Les tubes qu’il a enchaîné ont fait danser des millions d’ivoiriens mais quels sont les meilleurs ? Voici pour vous une liste de 10 meilleurs titres de Dj Arafat pour faire la fête comme il se doit.

1- 8500 Volts (Djessimidjeka)

Aussi appelé « L’hymne de la Chine », ce titre de Dj Arafat est incontestablement l’un des meilleurs de sa carrière. Que vous le voulez ou non, croyez moi vous allez bouger en écoutant ce titre fort rythmé.

2 – Kpangor

En collaboration avec Debordo Leekunfa qui fut son binôme à une certaine époque, Dj Arafat signait son retour avec ce hit. Cette collaboration est bien sûr accompagnée d’un énième concept dont seul Arafat avait le secret, « Le Kpangor ». La suite on la connait tous : la revolution du coupé-décalé.

3 – Gborgborlor

Cette chanson à pour spécificité d’inciter à une réjouissance générale. Avec un clip très bien fait pour accompagner le concept, il montre une foule en liesse effectuant les pas de danse sur les paroles « Avancez, avancez, reculez, reculez… ». Il est donc normal que tous les invités reproduisent aussi cette chorégraphie lors d’une fête.

4 – Kêtêbo

L’un des titres les plus dansant de l’artiste lorsqu’il était à son apogée. Ce titre débute sur des rythmiques « Atchan », peuple lagunaire du sud de Côte d’Ivoire.

5 – Chébélé

Voici une danse simple à exécuter, sur une bonne mélodie ayant un très bon clip.

6 – Agbagnan

Le hitmaker aux ressources et à l’inspiration intarissable va faire montre de sont talent une énième fois en s’inspirant d’une danse guerrière effectuée en pays « Atchan » lors de festivités traditionnelles, au rythme endiablé des tambours qu’il a su convertir en style couper-décaler pour le plus grand plaisir des mélomanes.

7 – Kpankaka

« Ayez du respect pour les gens qui ont vécu. L’enfant il a la tête de poisson avec la tête de cuillère c’est la fa-fa-famille »

DJ Arafat dans Kpankaka

C’est sur ces paroles que débute l’un des tubes à succès de l’artiste sur lequel il collabore avec un ancien artiste de la Yôrôgang, Wantché.

8 – Dosabado

Dj Arafat nous revient de plus avec un style propre à lui qu’il a nommé l’ « Afro-décalé ». Ce style s’inscrit dans une nouvelle mouvance musicale et tourné un peu plus vers l’extérieur. Cette chanson est une tuerie !

9 – Bobitana

Après son aîné Meiway qui avait magnifié les femmes à la forte poitrine avec « Miss Lolo », Dj Arafat revient avec un titre qui fait honneur aux femmes aux « lolo pointu ».

10 – C’est moi

Une fois de plus sur un rythme folklorique bien de chez nous, Dj Arafat a su nous ravir d’une performance dont lui seul détenait le secret.

Et vous ? Quelles sont pour vous les 10 meilleurs titres de Dj Arafat pour faire la fête ?

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.