The Walk, un spectacle hommage à 8 femmes artistes

143 views

Le Vendredi 23 novembre, à 21h, se tiendra à l’espace Crystal, le spectacle The Walk. C’est un spectacle engagé pour la cause de la femme artiste. Initié par Body Acceptance, ce spectacle rendra hommage à 8 femmes artistes : Joséphine Baker, Edith Piaf, Cesaria Evora, Ruth Tondey, Maya Angelou, Téri Moïse, Carole Fredericks et Edith Lefel.

C’est quoi Body Acceptance ?

Body Acceptance est un programme de développement, d’affirmation, d’acceptation et de dépassement de soi par le biais de :

  • L’expression corporelle, la valorisation du potentiel créatif chez l’individu ;
  • La création d’œuvres positives ;
  • Du témoignage ;
  • Du partage de compétences et de la solidarité autour de l’estime de soi de la femme (son image, son identité, ses capacités, ses valeurs et ses missions).

En d’autres termes, Body Acceptance présente une campagne consciente qui réunit plusieurs femmes autour de projets. Ces projets sont créatifs et socialement responsables. Dans ce cadre, plusieurs événements et spectacles ont été organisés auparavant. On peut citer entre autres : Body & Hair Chronicles, Nine Dances, etc.

Zoom sur le spectacle The Walk (tribute to women artists)

Le spectacle The Walk rend hommage à plusieurs artistes féminines. Elles ont été choisies pour leurs histoires souvent et malheureusement abrégées, leur impact dans la société ou dans l’industrie de la musique. On note sur cette liste prestigieuse, la présence de Ruth Tondey. Une artiste ivoirienne partie trop tôt, considérée comme l’une des plus grandes et belles voix de la musique ivoirienne. Elle sera incarnée par la chanteuse ivoirienne Sara Liz Guehi, une autre chanteuse à voix ivoirienne à découvrir.

The Walk, Ruth Tondey (Sara Liz Guehi)

La talentueuse Jahelle Bonee réincarnera Césaria Evora, la diva aux pieds nus.

The Walk, Cesaria Evora, Jahelle Bonee

Carole Fredericks, chanteuse américaine, sera incarnée par Yibaï. Yibaï est une danseuse et chanteuse ivoirienne dévoilée par la saison 1 de The Voice Afrique Francophone.

The Walk, Caroles Fredeciks, Yibaï

Shayden, chanteuse et promotrice de Lili Women Festival, interprétera le rôle de la défunte chanteuse Téri Moïse.

The Walk, Teri Moïse, Shayden

La célèbre chanteuse de Zouk partie trop tôt, Edith Lefel, sera ressuscitée par Kaïssa Coffie.

The Walk : Edith Lefel, Kaïssa Coffie

La super créative et passionnée Paule-Marie Assandre, promotrice de Body Acceptance sera Josephine Baker, la défunte chanteuse et danseuse activiste américaine.

The Walk, Josephine Baker, Paule-Marie Assandre

La chanteuse la plus iconique de France, Edith Piaf sera incarnée par Geneviève Forest.

The Walk, Edith Piaf, Genevieve Forest

La poétesse ivoirienne Amee incarnera Maya Angelou, Poétesse, écrivaine, actrice et militante importante du mouvement américain pour les droits civiques.

The Walk, Maya Angelou, Amee

Ce sera un spectacle riche en musique et en engagement. Aussi sera-t-il, l’occasion de voir revivre ces défuntes artistes mais encore l’occasion d’enrichir sa culture. Les tickets sont en vente à 10.000 F CFA. Rendez-vous sur la page facebook de Body Aceptance.

Affiche The Walk

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.