Chansons trop écoutées

10 chansons qu’on a trop écoutées ces dernières années

273 views

Les artistes font tout pour nous servir des Hits. Ils se tuent à la tâche pour le plaisir des mélomanes, mais aussi des chaînes et des radios. Il y a des chansons qu’on déteste mais qu’on finit par aimer parce qu’on les a trop écoutées à la télé ou à la radio. Puis, il y a celles qu’on aime mais qu’on finit par ne plus supporter car trop entendues. Voici une liste des chansons qu’on a trop écouté ces dernières années (ici et ailleurs)… Toutefois, il y a des chansons qu’on a trop écouté mais qu’on demande encore.

PS : Ceci n’est pas un classement, mais une playlist !

1- Despacito / Louis Yankee feat Daddy Yankee (2017)

Ah Despacito ! C’est surtout la gente féminine qui était fan de cette chanson. Et tout le monde le sait, en général elles sont grandes consommatrices de musiques populaires, tandis que les hommes sont plus des puristes. Ce tube a été numéro 1 pendant 16 semaines au Billboard aux Etats-Unis. Et en Côte d’Ivoire, même les grands événements urbains le consommait…

2- Happy / Pharrell Williams (2013)

Cette chanson est iconique. C’est devenu un hymne à la joie. Dans les rues, les événements, à la radio, à la télé, dans des publicités, cette chanson était un peu chouchouté. Un peu trop ? Peut-être, mais ça reste une chanson qu’on aime.

3- Gagnam Style / PSY (2012)

La première fois qu’une vidéo atteignait le milliard de vues sur YouTube, c’était ce clip. Ce gros buzz se passe de commentaires…

4- Kedike – Chidinma (2012)

Lorsqu’elle a débarqué, Chidinma a fait un carton dans l’Afrique occidentale. Et dans notre cher pays la Côte d’Ivoire, elle est passée en boucle au concours Miss Côte d’Ivoire une année… On s’en rappelle encore…

5- Coller la petite – Franko (2016)

Cette chanson a bien fait parlé d’elle !

6- Blurred Lines / Robin Thicke feat T.I & Pharrell Williams (2013)

7- Call Me Maybe / Carly Rae Jepsen (2012)

Mais qu’est-ce-qu’ils avaient tous avec cette chanson ?

8 – All of Me / John Legend (2013)

Cette chanson n’a pas seulement été à la une dans les radios mais aussi dans les karaokés et les concours. Ils ont réussi à nous faire détester cette belle chanson. Pas vous ?

9- Hello / Adele (2015)

Hello de Adèle, c’est un peu comme All of me de John Legend.

10- Aya Nakamora / Djadja (2018)

C’est sorti il n’y a pas tellement longtemps, mais on en peu plus…

Il y a bien des titres qu’on aurait pu citer tels que :  Baby de Jutin Bieber et Ludacris, Bella de Maître Gims, Papaoutai de Stromaé…. ou des chansons africaines telles que Dorobucci de Mavins… Peut-être qu’on devrait scinder la liste : les chansons internationales et les chansons africaines qu’on a trop entendu ces dernières années. Qu’en pensez-vous ?

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.