Rap : Drake, Rick Ross, ...

10 chansons qui vous feront aimer le Rap

307 views

Sur The Muusique, nous avons déjà présenté de 10 chansons qui vous feront aimer l’Afrique. Aujourd’hui, parlons du Rap. « Le rap est une forme d’expression vocale ; un des cinq piliers du mouvement culturel et musical hip-hop, ayant émergé au début des années 1970 dans les ghettos aux États-Unis. Le rap se caractérise par sa diction très rythmée et en rimes, le plus souvent une succession de couplets séparés par des refrains. » Nous dit Wikipédia. Aujourd’hui, le rap se voit embrassé par des artistes talentueux. Cependant, beaucoup n’arrivent toujours pas à accrocher au rap sous prétexte qu’on parle plutôt qu’on ne chante. Voici donc 10 chansons qui vous feront aimer le rap.

1- I can – Nas

Nas est l’un des noms les plus appréciés du rap. Son père était musicien de Jazz. Il s’agit de Olu Dara, trompettiste, cornettiste, guitariste et chanteur américain. Cette influence Jazzy s’entend dans la musique de Nas de façon générale. Laissez-vous séduire par le flow de Nas.

2- Changes – 2 Pac

2 Pac, ce rappeur parti trop tôt est aujourd’hui une légende. Changes est l’une de ses chansons les plus connues et les plus appréciées. Parue à titre posthume et premier single extrait du best-of Greatest Hits, la chanson parle de tous les différents problèmes rencontrés au cours de la vie de Tupac, notamment le racisme, la brutalité policière, la drogue et la violence des gangs.

3- Doo Woop (That Thing) – Lauryn Hill

Avec un seul album, Lauryn Hill a marqué les esprits et le monde a retenu son nom sans faire forcément référence aux Fugees. The Miseducation of Lauryn Hill , album dans lequel est extrait ce titre Doo Woop, est l’un des meilleurs albums de tous les temps. Elle remporte grâce à l’album cinq prix à la 41e édition des Grammy Awards. Ms Lauryn Hill est une Artiste avec un grand A. On aime autant l’entendre chanter que rapper.

4- Entourage – Youssoupha

Faisons un tour au Congo avec le lyriciste du Bantu : Youssoupha. Pour beaucoup, c’est de loin le meilleur rappeur de rap français. Youssoupha, ce n’est pas seulement le flow, mais aussi des mots qui communiquent directement avec notre âme.

5- Cleanin’ My Closet – Eminem

Cleanin’ Out My Closet est une chanson du rappeur américain Eminem. Elle est sortie le 7 septembre 2002 en tant que second single de l’album The Eminem Show, le quatrième album du rappeur. Eminem y décrit ses difficultés durant son enfance, les conflits conjugaux et ses conflits avec sa mère. Eminem livre un tableau de ce qu’il a vécu dans son enfance et montre toute son animosité envers sa mère à travers des paroles assez violentes comme « Maman, je vais te ridiculiser à présent ». Il critique également son père qui l’a abandonné alors qu’il n’avait qu’un an.
Eminem a plein d’autres chansons dans lequel vous apprécierez mieux sa technique et son flow comme Rap God. Cependant, on apprécie bien Cleanin’ Out My Closet.

6- Notes pour trop tard – Orelsan

Orelsan est un rappeur iconique.C’est l’un des rares à dire des choses crues sans que ça ne dérange. Ces textes sont remplies de vérités et de sagesses. Notes pour trop tard est un pure délice !

7- Wet Dreams – J. Cole

J. Cole est l’un des rappeurs les plus brillants de sa génération. On se passera de longs commentaires, mais prêtez un peu attention aux paroles 😂😂

8- Straight Outta Compton – N.W.A

Après avoir écouté les chansons précédentes, vous êtes prêts à écouter celle-ci. Faisons un saut en 1988 avec le groupe NWA. En 2016, un film biographique sur le groupe est sorti.
Synopsis : En 1987, 5 jeunes hommes exprimaient leur frustration et leur colère pour dénoncer les conditions de vie de l’endroit le plus dangereux de l’Amérique avec l’arme la plus puissante qu’ils possédaient : leur musique. Voici la véritable histoire de ces rebelles, armés uniquement de leur parole, de leur démarche assurée et de leur talent brut, qui ont résisté aux autorités qui les opprimaient. Ils ont ainsi formé le groupe de rappeurs des N.W.A. en dénonçant la réalité de leur quartier.

9- Stronger – Kanye West

On se souvient encore de ce titre qui a donné une autre dimension à la carrière de Kanye West. L’album Graduation dans lequel il est inclus s’est écoulé à 1,14 million exemplaires une semaine.

10- Le même sang – Sinik feat Diam’s

Voici deux grands nom du rap français. D’un côté on a Sinik, toujours dans le game, et Diam’s dont le nom restera éternellement gravé dans le milieu du rap français.

11- Eusseu – Suspect 95

Pour le bonus, faisons un clin d’œil à ce jeune rappeur ivoirien qui a un flow qui déménage. Normalement, vous devriez aimer cette chanson. Tout y est !

Et vous, quelles chansons rajouteriez-vous à la liste ? Quelles sont les chansons qui vous ont fait aimer le rap ?

Commentaires (2)

  1. J’aurais rajouté :
    – Kiff No Beat pour le côté Ivoire.
    -Booba et la Fouine, côté rap fr. Avec des classiques du rap français.
    – Rap Us, franchement ya plein de noms a rajouter, vraiment plein. Kendrick, Drake, 50 Cent, Lil Wayne entre autres.

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.