the voice afrique francophone saison 2

les 10 meilleures auditions à l’aveugle de The Voice Afrique Francophone, saison 2

2741 views

La saison 2 de l’émission musicale tant attendue sur nos antennes a débuté le samedi 14 octobre 2017. Plusieurs talents ont défilé sur la scène, aspirant à un ticket pour les battles. Ces auditions à l’aveugle ont constitué un bon moment de découverte de nouvelles voix de l’Afrique francophone.

Pour la petite critique, il semblerait que la saison 2 soit d’un cran en-dessous de la saison 1. Peut-être que les candidats de la première édition ont mis la barre tellement haute que la pression est deux fois plus énorme chez les candidats de la deuxième saison ; ou serait-ce nous qui attendions beaucoup plus vu le premier succès. Entre mauvais choix de chansons des candidats, et choix incompris des coaches ; on se pose pas mal de questions. Mais osons réitérer la croyance qu’ils sont visionnaires, et porteront encore plus haut cette saison avec des choix plus avantageux pour le show ; comme ce fut pour le cas pour la première saison.

Après avoir vu et revu la prestation des candidats, The Muusique a sélectionné les 10 meilleures auditions à l’aveugle.

1.      Fulbert – Ayé (Davido)





Cette audition a marqué plus d’un. On le sait, ce n’est pas facile d’interpréter un tube lors d’une audition. On l’a entendu tellement de fois qu’on s’attend à plus. Et ce plus, Fulbert nous l’a servi. En commençant en douceur, Fulbert arrive à nous toucher avec son grain de voix très signé. Cette audition nous fait un peu penser à celle d’Elsa, l’année passée, qui avait repris Elimba Dikalo de Eboa Lotin. On y retrouve presque la même intensité ; alternant douceur et énergie. Bravo Fulbert !

2.      Evensmab – Juste un peu d’amour (Lokua Kanza)


Guitare à la main, Evensmab s’attaque à une chanson d’un des 4 coaches de l’émission. Ce fut un bon moment de partage dans laquelle on a ressenti beaucoup de générosité de la part du candidat. Entre cette audition et la première, il n’a pas été facile de trancher. Tant la sensibilité et le grain de voix de Fulbert nous transporte, la technique et la musicalité de Evensmab nous éblouie.

3.      Victoire – One Night Only (Dreamgirls/Jennifer Hudson)


Quand on voit le monstre vocal qui a originellement exécuté cette chanson, on ne peut qu’attendre la performance des autres avec beaucoup d’appréhension. Victoire, candidate togolaise, a réussi à nous faire oublier JHud (Jennifer Hudson).  Elle s’est accaparée la chanson et y a donné de la voix. Sa performance était puissante et sincère ; pas de raison de ne pas croire en ce qu’elle disait dans la chanson : « juste une nuit, c’est tout ce que je demande ». Et vous avez vu son visage ? ça avait tellement l’air d’être facile. C’est tout à fait normal que les 4 coaches se soient retournés.

4.      Manou – Icolé (Olivier Icoma)

Manou, qui nous a séduit dès ses premières notes avec sa voix de fausset, est une bouffée d’air frais. Vous allez adorer l’entendre et la regarder. Elle a exécuté sa chanson avec une grande aisance et même dans les aigus. De plus, ça se voyait sur son visage que c’était un exercice qu’elle aimait. Et cela, elle a réussi à le communiquer.  On a eu envie de bouger et chanter avec elle.

5.      Landry Fleur – Chandelier (Sia)

Chandelier est l’une des chansons les plus interprétées dans les émissions musicales. Ça n’en reste pas moins une chanson difficile à interpréter. Toutefois, une fois qu’on s’en accapare et qu’on arrive à la revisiter, le résultat est toujours bluffant. C’est une chose qu’a compris Landry Fleur, qui nous a servi sa propre version de Chandelier. Elle méritait, selon moi, que les quatre coaches se retournent. Mais bon… la sensibilité musicale est personnelle.




Retrouver The Muusique sur facebook : https://facebook.com/themuusique

6.      Dadipolism – Mon Rayon de Soleil (LS)


Dadipolism c’est le beau mec qui a pris le cœur des demoiselles sur les réseaux sociaux. Son style rentre bien dans le genre de musique qu’il a choisi ; et sa voix aussi s’y prête. À le voir et à l’entendre, c’est un RnB lover avec une voix qui danse bien sur la musique. 3 coaches se sont retournés ; on espère que pour la suite de l’aventure il nous servira de la diversité.

7.      Serge – Jammin’ (Bob Marley)


Serge est une boule d’énergie qui a enflammé le plateau des auditions à l’aveugle de The Voice Afrique saison 2, avec une reprise de Bob Marley.

8.     Elie et Hermann – Baba (Sonnie Badu)


C’est le premier duo à The Voice Afrique Francophone. Elie et Hermann nous ont emporté avec une chanson gospel qui a fait retourné tous les coaches de l’émission. Si leur voix se marient bien, c’est un plaisir de les entendre individuellement.

9.     René – Les murs porteurs (Florent Pagny)


C’est un gros risque pris par René que d’interpréter une telle chanson. Cependant, il a amplement relevé le défi. La seule critique qu’on pourrait faire, c’est son vibrato un peu trop lourd.

10.     Eved – Laisse-moi le temps (Lokua Kanza)


C’est un plaisir de retrouver Eved, qui était l’un des favoris de concours musical Africa Island Talent. Il s’est battu jusqu’au bout pour séduire les coaches.

Et vous ? Que pensez-vous de cette saison ? et quelles ont été vos auditions préférées ? Partagez avec nous votre avis en commentaire.

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.