Boddhi Satva

Boddhi Satva, le père de l’ancestral soul

2887 views

Né à Bangui en République Centrafricaine, Boddhi Satva est reconnu mondialement comme le père de l’Ancestral Soul. Ce courant de musique, qui mêle la House Music à la Soul et à des rythmiques africaines, ont changé entièrement la perception et l’expérience du genre.

« L’amour de mon père pour la bonne musique m’a emmené à développer une sensibilité spéciale, une oreille pour les différentes cultures et sonorités du monde entier ».

Ses succès

Avec sa série de mixtapes à succès « Ancestral Soul Interpretations », le DJ/Producteur d’Afrique Centrale retravaille des tubes Hip Hop et R&B, des plus grandes stars, de Drake à Beyonce par exemple, en y ajoutant sa touche si particulière. Ancien membre de Yoruba Records, Boddhi est désormais le propriétaire du label Offering Recordings. Il a rejoint l’élite de la House music après avoir été repéré par Louie Vega (Producteur et vainqueur d’un Grammy Awards en 2008).

Sollicité aux 4 coins du monde, Boddhi Satva enchaîne les prestations. Du Moyen Orient en Afrique du Sud en passant par la France, il est partout. Son talent l’a amené à travailler avec de nombreux artistes africains, notamment par le biais de Coke Studio Africa l’émission musicale de Coca Cola. Il a également produit la collaboration « Naughty » entre la pop star nigériane Davido et le grand nom du coupé décalé Dj Arafat. Toujours inspiré par son enfance vécue en Afrique, Boddhi Satva puise dans les sonorités traditionnelles du continent. Cela est visible à travers ses collaborations avec Oumou Sangaré, Keysha, Nelson Freitas, ou encore Les Nubians.

Transition, L’ALBUM publié en honneur à son père

Transition album

En 2012, il commence la production de Transition après un retour en Centrafrique. « Mon père écoutait beaucoup de Jazz, de Soul, de Disco et de Rumba africaine », se souvient Boddhi.

« J’étais entouré de plusieurs cultures musicales de par mes deux parents. Hors de la maison, j’écoutais du Soukouss, du Ndombolo, du hip hop et du RnB ».

Transition est une évolution notable par rapport à son premier album Invocation, publié chez BBE Music.

Quelques mois après le début de l’enregistrement de son projet, Boddhi perd son père d’une courte maladie. Transition a été créée et publiée en son honneur. Cet album place Boddhi Satva en véritable ambassadeur d’une culture métissée.

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.