Suspect 95 sur la scène de Afro Rap Tour

Afro Rap Tour, les points forts et les ratés de l’événement

3102 views

Le samedi 22 juillet 2017, s’est tenu à l’Ivoire Golf Club, à Abidjan, la première édition de AFRO RAP TOUR. AFRO RAP TOUR est un événement culturel visant à mettre un peu plus de lumières sur la culture urbaine en Côte D’Ivoire.

Tout était réuni pour un beau spectacle

Le programme

Comme on l’avait annoncé sur le blog, plusieurs animations avaient été prévues telles que : un concours de graffitis, des stands, de la danse, …, en plus d’un grand concert. AFRO RAP TOUR avait une allure de festival.

Pendant le spectacle, nous avons pu voir des peintres qui affichaient leurs tableaux et des dessinateurs qui représentaient les photos de certains spectateurs. Le chorégraphe O’new et sa troupe ont proposé des pas de danses appréciés. Il y avait plusieurs stands tels que :

  • Les gracieuses gourmandise de Grâce (boisson/ crêpes)
  • The Perfect Break (boisson – cocktails)
  • Lagano (chaussure/ habille)
  • E reverse (habille/chaussure)
  • Alice Wax Creation (mode / habille sac et accessoire)
  • Keniwa (site de bon plan)
  • La Vergine (marque de chaussure)

Aussi, plusieurs entreprises ont associé leur image à l’événement : NSIA banque (qui à présente son compte jeune), SAPLED, SOFTDRINK (pepsi) et Vibe Radio (partenaire officiel).

Les têtes d’affiche

Afro Rap Tour a misé sur les plus grands noms de la scène urbaine locale actuelle tels que : Kiff No Beat, Shado Chris, Suspect 95, Stelair, Nour etc.

Afro Rap Tour - affiche

Les points forts de Afro Rap Tour

La découverte

Afro Rap Tour c’était l’occasion de découvrir pleins de (nouveaux) talents urbains tels que Lil Jay (frère cadet de El Jay Kiff No Bea), Black Tour, Rileey Bob, BBMG, Mike Alabi… C’était un endroit propice pour un dénicheur de talent ou une maison de production de musique urbaine.

Le clou du spectacle

Shado Chris, Suspect 95 et Kiff No Beat ont bien tenu leur promesse de faire bouger la foule. Après un petit moment d’attente, les spectateurs ont peu se réjouir de la présence de leurs stars.

Kiff No Beat sur la scène de Afro Rap Tour
Kiff No Beat sur la scène de Afro Rap Tour
Shado Chris sur la scène de Afro Rap Tour
Shado Chris sur la scène de Afro Rap Tour
Suspect 95 sur la scène de Afro Rap Tour
Suspect 95 sur la scène de Afro Rap Tour – Notre Coup de cœur de l’événement

Les ratés de Afro Rap Tour

La foule

Arrivé sur les lieux, il est impossible de ne pas remarquer le plus gros raté de l’événement : la foule. Le décor affichait des chaises vides, et la foule occupait un peu moins de la moitié de l’espace. Pourquoi ? Peut-être serait-ce parce que la date était mal choisie ? En effet, la ville d’Abidjan était aux couleurs des jeux de la francophonie depuis le 21, le jour précédent. Et chaque jour, des événements de grandes envergures sont organisés dans le cadre de ces jeux. Une partie de la foule cible a bien dû y être.

Une programmation artistique mal faite ?

C’était un peu dur de noter et retenir le nom des artistes qui ont défilé sur la scène tellement il y en avait. Mais la grande déception, c’est que des artistes annoncés avant l’événement et pendant l’événement n’ont pas eu leur instant de scène. Nour et Stelair ont brillé de leur absence ; tandis que SOFA SABA et Bop de Narr qui eux étaient présents n’ont pas foulé la scène.

 

Malgré les ratés, on ne peut que rester optimiste et impatient d’être à la prochaine édition. Le programme proposé est riche et l’initiative vaut de l’or. Vivement que AFRO RAP TOUR 2018, relève le défi et que l’événement soit plus grand.

Commentaires (2)

  1. Tout simplement une mauvaise organisation. Il y avait un bon public au début, les artistes ont trop fait attendre: Les gens partent.
    Une mauvaise organisation en coulisses aussi : Si chacun fait comme il veut, au final, il n’y aura rien de bon.

    Espérons qu’il y aura une deuxième édition, où les organisateurs auront appris de leurs erreurs et remis en confiance les artistes qui ont/devaient prester.

    Du courage !

    1. Respecter l’heure c’est important ! Espérons que ce sera mieux la prochaine fois ! je crois vraiment que ça aurait pu être dément.

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.