Lili Women Festival : Les femmes à l’honneur

1754 views

LELIAI & CO est une structure de promotion artistique et d’événementiel créée par Shayden artiste chanteuse ivoirienne. Dans le cadre de ses activités, Léliai & Co lance le premier festival artistique dédié aux femmes en Côte d’Ivoire : Lili Women Festival.

Présentation et missions

Le festival « Lili Women » (Lili, qui vient de Léliai en Bété, langue de l’ouest de la Côte d’Ivoire, signifie briller ; et Women qui signifie femme en anglais) est né d’un constat ; celui de l’insuffisance d’artistes féminines pour représenter sur les grandes scènes la Côte d’ivoire.

Pourtant, ce n’est pas le talent féminin qui manque en Côte d’Ivoire. On retrouve pleins de talentueuses artistes féminines dans des pianos bars et dans divers événements (mariage, dîner gala…). Fort de ce constat, le « Lili Women Festival » s’est donné pour mission de réunir toutes les femmes artistes pour une série de conférences et des moments d’expressions artistiques. Les conférences porteront sur des thèmes relatifs à leurs carrières et la scène leur appartiendra le temps du festival. Ce sera une occasion pour elles de démontrer leurs talents et tout leur savoir-faire en présence des médias et des professionnels du milieu artistique. Être le pont entre les professionnels du métier de l’art et les artistes féminines de la scène underground, voilà le leitmotiv du Lili Women Festival.
Le festival se déroulera les 21, 22, 23 juin 2017 au BAO Café, situé à Cocody, en face de l’école de gendarmerie ; sous le parrainage de Dobet Gnahoré.

Programme du Lili Women Festival

Lili Women Festival

Le 21 Juin, se tiendra la soirée de lancement avec : Amee (poétesse et slameuse), Ayidissa (chanteuse), Syssi Mananga (chanteuse), Lerie N’Dada (chanteuses), Queen Adjoba (chanteuse), Marie Ella (chanteuse), Diane Blondine (danseuse).

Le 22 Juin, se tiendront les conférences :

  • 14h00 – 14h35 – Thème : L’importance des valeurs de la culture pour un artiste – avec La Reine Mère
  • 14h40 – 15h10 – Thème : Comment structurer son activité artistique – avec Isabelle Andoh Vieyra (YSAND)
  • 15h15 – 16h00 – Thème : La mode et l’artiste – avec Fanta’Styck (Fall in Mode) et Patrick Edouard (Btendance)
  • 16h05 – 16h25Présentation du livre « American Dreamer » – avec Marina Niava 

Les conférences seront suivies de la soirée découverte avec les chanteuses : Elodie Amondji (Star Karaoke) , Mac Mel, O’roskop, Sara Liz, Yibaï Bapes (The Voice Afrique 2016), Salomé, Kinette, Lyvna, Tasha Blanca, Nassima et Sherry (The Voice Afrique 2016).

Le 23 Juin, se tiendront les conférences :

  • 14h00 – 14h45 – Thème : L’art et le web – avec Orphélie Thalmas (blogueuse) et Cathy Nomel (sentineL)
  • 15h35 – 15h50 – Thème : Être une femme et une artiste entreprenante – avec Amie Kouamé (Ayana Webzine)
  • 15h55 – 16h20 – Thème : L’importance de l’occupation scénique – avec Bacome Niamba (chorégraphe)

Les conférences seront suivies de la soirée de clôture avec : Josey, Lyah, Idia Fofana, Georgia Angui, Nafasi, Wam, Ouzouah Mam’s, Les Fala et Nadia Gbatey.

Pour Shayden, l’initiatrice de ce projet :

C’est l’occasion de venir découvrir ces talents qui brillent dans l’ombre, un univers autre que le coupé-décalé. Il est temps d’ouvrir les yeux et les oreilles un peu plus grand pour découvrir les merveilles dont regorge la Côte d’Ivoire.

PS: L’entrée est gratuite (mais une consommation est exigée). Venez nombreux !

Infos : (+225) 47 94 07 84 – Facebook: @LeliaiEventBooking

Commentaires (3)

  1. Pingback: Où sont passés les "VRAIS" chanteurs ivoiriens ? - The Muusique

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.