Divinity Roxx à Abidjan Jazz by BICICI

1551 views

C’était le 28 Avril 2017, à 19h00, à l’Institut Français, en Côte d’Ivoire ; qu’a eu lieu le showcase de la « grooveuse » Divinity Roxx. Il s’est tenu dans le cadre de la 6ème édition du festival ABIDJAN JAZZ organisé par la BICICI (Banque internationale pour le commerce et l’industrie de la Côte d’Ivoire). Ce fut un show animé par Yves Zogbo Junior.

Première partie touchante

Nous sommes arrivé à temps pour le show. À 20h10, montait sur scène, pour la première partie de Divinity Roxx, la troupe 42-16. Cette troupe est issue du Centre Zoé, premier centre de formation artistique pour non-voyants de la sous région. La découverte de ce groupe de personnes handicapées fut un très agréable moment. Avec des passages humoristiques, on a eu droit a des chansons telles que : Hit the Road Jack de Ray Charles, Sapiou de Delta Groupe ou encore Minawezon de Awana. C’est une initiative, qui selon nous, devrait être à féliciter et mérite d’embrasser plus souvent les scènes. Cela leur donnerait l’occasion de se perfectionner.

À 20h30, Divinity Roxx monte sur scène. Guitare Solo, Batterie et Guitare Bass (jouée par elle même) forment l’orchestre du soir.

Mais c’est qui Divinity Roxx ?

C’est la première question qu’on s’est posée quand nous avons reçu les cartons d’invitation. Bassiste, rappeuse, Divinity Roxx est une artiste américaine. Elle a été la Directrice Musicale de Beyoncé sur ses tournées « The Beyoncé Experience » et « I Am…Yours ». Elle a aussi fait partie de Suga Mamas, l’orchestre féminine de la méga star. C’est une artiste aux influences Rock, Hip-Hop, Soul et Funk.

Ce show fut l’occasion, pour nous, et pour tous les autres spectateurs de découvrir la bassiste virtuose. Elle nous a embarqué dès l’entame de son show dans un univers Funky et très Rock. L’ambiance dans la salle était électrique. On a découvert une Divinity pleine d’énergie qui se baladait sur la scène comme la Rockstar qu’elle est.

Divinity Roxx à Abidjan Jazz by BICICI
Divinity Roxx à Abidjan Jazz by BICICI

Le spectacle a aussi été marqué par l’arrivée sur scène de Paco Séry, un célèbre batteur et percussionniste de jazz, originaire de Côte d’Ivoire. On ne comprenait pas trop ce qu’il faisait au piano, mais dès qu’il s’est mis à la batterie, la foule n’a pu retenir ses cris et ses acclamations.

Quelques jours après ce show de Jazz Fusion, on a encore sa chanson « We Are » qui résonne dans nos oreilles. Comme pour dire qu’on aimerait bien la revoir sur scène.


Enregistrer

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.