La Biographie de Mr EAZI

14945 views
Zaga Dat! It’s your boy Eazi !

Si vous entendez ça au début d’une chanson, il ne vous reste plus qu’à y prêter attention ou encore mieux. Levez-vous et apprêtez-vous à bouger car Mr Eazi est dans la place !

Mr Eazi sur The Muusique
Mr Eazi

À l’état civil, Oluwatosin Oluwale Ajibade plus connu sous son nom de scène « Mr Eazi » est originaire du Nigéria, plus précisément de Port-Harcourt où il est né. Il déménage un peu plus tard pour rejoindre la ville de Lagos où il fera ses classes du primaire et du secondaire. En vue de parfaire ses études, Eazi s’installe au Ghana, dans la ville de Kumasi en 2007 et décroche son diplôme d’ingénieur en Mécanique.

Ses débuts

Toutefois, il se découvre une réelle passion pour la musique lorsque pour frimer, il se met à enregistrer des « sons » au studio de PeeWee et Klumonsta. Il y sort « Pipi Dance », le single qui l’annoncera au grand public. Plus tard, une première mixtape intitulée « About To Blow ». Ceux qui ne sont pas familiers aux sonorités nigérianes ou ghanéennes ( Y’en a t-il?) se demanderaient : qui est Mr Eazi ? Eh bien Mr Eazi est tout simplement l’artiste à suivre.

;

 

L’ascension de Mr Eazi

En 2015, avec la sulfureuse chanteuse ghanéenne Efya, il sort un single « Skin Tight ». Le titre est tout de suite un succès. Eazi décide donc de surfer la même vague. Il sort, peu après, « Bankulize » en collaboration avec Pappy Kojo. Puis, il sort « Dance for me » et « Hollup »; des titres qui font sensation.

En l’espace d’un an, Mr Eazi est déjà perçu comme l’artiste Afrobeat à l’ascension la plus fulgurante sur les 5 dernières années. Il enchaîne collaborations après collaborations avec des artistes tels que Sarkodie, Efya, DJ Vision, Eugy etc… Eazi s’avère être une machine à tubes, si bien qu’il est nominé en 2016 au Vodafone Ghana Music Awards. Mais pas de chance, il sera disqualifié car selon le jury bien que vivant au Ghana, il n’est pas de sang ghanéen. Dommage quand on sait que Mr « Banku* Music » n’hésite pas à dire que sa musique est inspirée par le Ghana.

Malgré tout, notre bonhomme ne se décourage pas. Il est jeune et a tout plein de bonnes choses à vivre. Eazi se remet alors au boulot et voit son talent et son style unique récompensés. Il est signé, peu de temps après, sous le label « STAR BOY WORLDWIDE » de Wizkid .
En janvier 2016, l’artiste annonce qu’il sortira son premier album en Juillet 2016. Bon, on est en Septembre mais on l’attend toujours. On va faire comment? il fait du bon son alors…let’s wait and see..

Vu que la musique parle d’elle-même, mettez-vous bien avec ces quelques pépites de ce magnifique artiste que nous vous laissons.

À écouter sans modération.

Banku* = Un Plat Ghanéen

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.