Edja Meiway The Muusique

Meiway – Edja

1258 views

Edja est un single extrait de Illimitic, le 12e album de Meiway (son 10e album solo). Pour cet album, il fait appel à plusieurs musiciens plutôt que des chanteurs pour mettre de la lumière sur ceux qu’il considère talentueux mais encore dans l’ombre. Il collabore avec Étienne M’Bappé (Cameroun), Nicolas Gueret (France), Christian Martinez (France), Philippe Henry (France), Donguy (Côte d’Ivoire), Amen Viana (Togo), Olivier Tshimanga (RDC), Frank Nelson (Haïti/France), Juhan Ecare (Côte d’Ivoire/Finlande), Thomas Guei (Côte d’Ivoire), Michel Bass (RDC)…

Edja marque le retour de la légende vivante de la musique ivoirienne: Meiway. C’est une chanson joyeuse, comme il sait toujours le faire, dédié aux victimes de Grand-Bassam. Une chanson joyeuse pour un événement triste, juste pour donner de la joie aux ivoiriens et les emmener à tourner la page. Avec du 100% Zoblazo un rythme bassamois, Meiway lève les mouchoirs encore une fois pour faire danser la nation. Au son d’une fanfare, comme lors d’une procession dans un village, il crie « Set me more » et fais un clin deuil à feu Deza XXL, l’un des pionniers du zoblazo.

Pour nous, c’est un grand plaisir de retrouver le Professeur Awôlôwô avec un album après quatre ans. Si il t’a aussi manqué, partage et lèves les mouchoirs, je suis sûr que quelqu’un ailleurs est surement entrain de danser avec toi.

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.