Fin du mois de l’histoire Afro-Américaine en chanson

677 views

 

L’Ambassadeur des Etats-Unis en Côte d’Ivoire, Terence McCulley a offert un concert gospel gratuit le lundi 29 février 2016 au Palais de la Culture de Treichville.  Ce concert a été organisé pour marquer la fin de la célébration du mois de l’histoire afro-américaine édition 2016.  Aux Etats-Unis, le mois de février est dédié à la célébration du rôle joué par les afro-américains dans le développement des Etats-Unis.

La soirée a été animée par quatre groupes ivoiriens de gospel : « Heaven Singers », « Gospel Passion », « Jean Pierre et les Anges de Sion » et « Santé and Friends ». A travers des chansons tirées du terroir ivoirien avec un mélange du gospel américain, les quatre groupes ont tenu en haleine le public pendant près de deux heures.

« Que cette soirée nous rappelle que les forces qui nous lient en tant que peuples sont plus puissantes que celles qui nous divisent »

Dans son discours, l’Ambassadeur McCulley a indiqué que comme aux Etats-Unis; la musique gospel influence également les groupes musicaux en Afrique, et même en Côte d’Ivoire. « Cette musique, au-delà du divertissement, nous voudrions, à travers cette soirée musicale, faire passer le message de paix et de tolérance », a déclaré l’Ambassadeur McCulley avant d’ajouter :

« Que cette soirée nous rappelle que les forces qui nous lient en tant que peuples sont plus puissantes que celles qui nous divisent ».

Pour l’Ambassadeur McCulley, « La Côte d’Ivoire a besoin de tous ses fils et filles pour contribuer à son développement économique, politique et culturel. Mais surtout, chacun devra jouer un rôle essentiel dans le processus de réconciliation et la cohésion sociale ».

Enfin, il a remercié les quatre groupes de gospel d’avoir participé cette année à la commémoration du mois de l’histoire Afro-Américaine.

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.