Les plus grandes divas - Beyoncé, Christina Aguilera

Les 15 plus grandes divas nées en 70’s – 80’s

15434 views

Une Diva est une chanteuse célèbre dont le talent n’est pas à prouver. C’est une chanteuse qui a été bénie avec sa voix et qui est une parfaite technicienne vocale. Voici les 15 plus grandes divas nées dans les années 70-80 (ayant plus de 30 ans et moins de 45 ans en 2018), selon The Muusique. Les critères : célébrité, technique, talent… Vous connaissez d’autres célèbres chanteuses super-douées, veuillez les proposer en commentaire.

Beyoncé

Elle n’a pas la voix la plus puissante, la tessiture la plus grande ni une voix particulière ; mais son talent est indéniable. Reine des performances live, l’agilité de la voix de Beyoncé, sa technique, sa justesse et son sens du rythme font de cette mezzo-soprano la première du classement. Que ce soit une ballade ou un rythme plus accéléré et dansant, Beyoncé assure toujours. Ce n’est pas pour rien qu’on l’appelle Queen B. Son point fort c’est le contrôle de son souffle (le plus important pour un chanteur) qui lui donne d’être aussi constante dans ses performances.

Jennifer Hudson

Si J.Hud a un Oscar à son actif, c’est grâce à son talent d’actrice, mais surtout grâce à sa voix incroyable qui a donné de la fougue à son personnage Effie dans Dreamgirls. Si après ça elle a mincit, elle n’a pas pour autant perdu la puissance de sa voix. Sa voix respire le gospel de la culture noire afro-américaine. Puissante et renversante, Jennifer serait la nouvelle Whitney Houston.

Christina Aguilera

A la voir, elle ressemble à une petite Bimbo écervelée. Mais lorsqu’elle ouvre la bouche on est tout de suite stupéfait. J’ai l’habitude de dire qu’elle chante comme une noire ; et là vous aurez compris. Le problème avec elle c’est qu’elle est trop dans la démonstration vocale. C’est comme si à chacune de ses performances live, elle souhaiterait prouver ses capacités quitte à utiliser des techniques vocales qui ont littéralement tués ses cordes vocales pendant un bon moment de sa carrière. Mais elle reste l’une des plus grandes voix de sa génération.

Brandy

Possédant une voix parfaitement agile, Brandy est l’une des meilleures chanteuses de sa génération. Ce qu’on adore chez elle – en dehors de sa facilité à exécuter des « riffs and runs » complexes – ce sont ses graves chaudes. Il n’y a au’à réécouter « Put It Down » avec Chris Brown pour être séduit. Son timbre unique – enfumé, aéré et un peu rauque – joue aussi en sa faveur. C’est une Live Killeuse.

Jazmine Sullivan

Que dire de Jazmine Sullivan ! Cette puissante contralto a été influencée par des artistes comme Kim Burell, Lauryn Hill et Brandy. Elle a le même timbre chaud, un peu grave que Lauryn Hill, mais avec la puissance vocale qui peut manquer à Lauryn. Pro des mélismes acrobatiques à l’instar de son modèle Kim Burrell (une talentueuse chanteuse Gospel), Jazmine fait partie de ses voix sur qui lumière doit être faite. Le monde doit l’entendre encore plus.

Fantasia Barrino

Révélée par la troisième saison de American Idol, Fantasia Barrino est une diva à la voix « root » qui pue les chants de cotons. Cette mezzo-soprano a une voix rauque reconnaissable parmi mille. Chaque moment sur scène, elle le vit quasiment comme si c’était le dernier.

Kelly Clarkson

La où la plupart des divas sont dans la démonstration vocale, Kelly apporte toujours de l’émotion à la puissance de sa voix. Elle possède aussi la capacité d’atteindre les notes super aiguës avec le registre du sifflet (signature de Mariah Carey).

Joss Stone

Réputée pour se présenter sur scène sans chaussures, cette autre diva au pieds nu est une chanteuse de Soul et de Jazz. Joss Stone a aussi appris à chanter en écoutant Aretha Franklin. On comprend tout de suite pourquoi chanter est si facile pour elle. Elle a une voix suave et écorchée à la fois. Le genre de voix qui vous caresse et vous laisse des petites décharges électriques au même moment.

P!nk

Elle est différente de toutes les autres divas du classement. Elle c’est une Rockstar rebelle avec toujours un franc parlé. Alecia Moore a.k.a P!nk est aussi une virtuose de la chanson. Son timbre rauque et rock reconnaissable parmi tant d’autres est l’un de ses atouts majeurs. Avec ses vibratos lourds et étendus, P!nk peut ajouter de la douceur quand elle veut. C’est aussi une Live Killeuse qui produit toujours de la qualité.

SoHyang

Pour certains, c’est la plus grande chanteuse de toute la corée. D’autres la surnomme la Mariah Carey ou encore la Whitney Houston de la Corée. The Muusique lui a même consacré un article (cliquez ici). Cette soprano fait preuve d’une technique indéniable.

Kierra « Kiki » Sheard

Kiki est la fille de l’une des plus grandes divas Gospel de tous les temps, Karen Clark Sheard. Elle a forcément fait la bonne école. Cette chanteuse de gospel suis les pas de technicienne vocale de sa mère.

Amber Riley

On l’a connu dans la série musicale Glee. Très vite, Amber s’est vite vu propulsée au rang des divas à cause de ses performances ; et du contrôle vocal dont elle fait preuve à chaque fois.

Nicole Scherzinger

En plus d’être super sexy, l’ex Pussycat Doll a tout pour elle. Dommage que sa carrière n’ait pas aussi décollé quand on sait qu’elle chantait presque toutes les chansons des PCD. Beaucoup n’ont que l’image de la brune super sexy de PCD, pourtant elle peut tout chanter : Rock, Jazz, Pop, R&B et même de l’Opéra.

Leona Lewis

Révélée par la troisième saison de l’émission X-Factor dont elle a été lauréate, Leona est une Soprano Lyrique Légère. En plus de sa tessiture vocale incroyable, elle arrive a maintenir des notes aiguës pendant plus de 15 secondes. Elle est considérée comme l’une des plus grandes vocalistes britanniques. Sa force, c’est sa capacité à passer d’un registre à un autre de manière très fluide.

Alicia Keys

C’est sur son piano que cette mégastar séduit le plus. Elle est moins technicienne que les autres divas du classement, mais elle chante avec passion et a un sacré don pour la musique. Ecoutez ce live, si vous n’êtes pas séduit, on la remplace par une autre.

Il y a tellement de noms qu’on pourrait citer : Amy Lee (Evanescence), Keke Wyatt, Lea Michele… Si vous en connaissez d’autres qui méritent d’être dans le top 15, mentionnez les en commentaires avec arguments à l’appui ! Merci de nous suivre également sur facebook et twitter.

Commentaires (9)

  1. Pingback: Kesha : come-back réussi avec Praying - The Muusique

  2. Votre classement est bidon. Aucune des chanteuses que vous avez cité n arrive à la cheville d Anastacia.

    1. Vous êtes sûr ? En plus, mon classement ne contient que de chanteuses d’une certaine génération

    2. mdr, Anastacia meilleure vocaliste de sa generation, joke of the day. Le classement est pas mal, j aurais rajouter fantasia, tamia et keke wyatt qui sont des monstres vocaux. Anastacia parait bien petite a cote de ses talents.

  3. Cest Nul je ne vois en aucun cas Celine Dion vous l’avez oubliez ou quoi? …. Cest une des plus grandes chanteuse au monde et celle qui a vendu le plus de disques ont la qualifier comme artiste féminine de tout les temps donc n’oubliez pas Celine Dion 😊😊😊😘

    1. Mais voyons, j’ai bien précisé la génération ! Céline Dion est plus dans les divas de tous les temps.

  4. Pingback: Amel Bent sort Rien en feat avec Alonzo, et c'est... - The Muusique

  5. Pingback: YEBBA, un mélange d'Adèle et de Jazmine Sullivan - The Muusique

  6. Bonjour
    Je pense que vous aimerez cette vidéo sur les voix exotiques.
    Il est écrit en espagnol mais il est possible d’activer la légende YouTube pour le français.

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.