Gros Flop, Grosse Arnaque Pour ANTI de Rihanna ?

1167 views
Rihanna ANTI The Muusique
Rihanna, ANTI

Le sujet à la une sur la toile ces temps-ci est l’album ANTI de Rihanna.  Décidément, la perle barbadienne sait comment faire parler d’elle. Après avoir reporté la sortie de son album, avoir ouvert des portes (#R1, #R2, #R3,…,#R8), et après 4 ans de silence; Rihanna a enfin sorti son huitième album ANTI (dont vous pouvez lire la critique ici). C’est une compil de 13 chansons (16 pour la version deluxe) qui a été téléchargé plus d’un million de fois sur la plateforme TIDAL en 15 heures: un record.

 Une sortie qui n’était pas prévue

Comme l’indique les chiffres, l’album ANTI de la BadGal Riri aurait été télécharger 1 millions de fois en seulement 15h sur TIDAL. On le sait, TIDAL est un site powered by Jay-Z dans le but de limiter le piratage. Un chiffre qui a du réchauffer le cœur de Riri puisque l’album n’était pas prévu pour le 28 janvier dernier.

En effet, comme l’explique l’équipe technique de TIDAL, l’album ANTI était sorti en téléchargement gratuit sur la plateforme par inadvertance. Comme expliqué sur MCM, ce serait l’équipe d’Universal Music qui aurait commit la gaffe. Mais TIDAL est bien content du record. Un record grâce auquel ANTI a obtenu le disque de platine au USA par la RIAA (Recording Industry Association of America).

ANTI, disque de platine, certes, mais gros flop

Un gros flop pour Rihanna, sans doute le plus gros flop de toute sa carrière. ANTI se serait écoulé, non pas à 460 000, mais seulement à 460 exemplaires la semaine de sa sortie selon New York Times. De plus, elle qui était une habituée de la première place au Billboard 200, commence à la 27e place. Ce flop, s’expliquerait par la diffusion de son album en téléchargement gratuit. Mais faut aussi dire que ANTI n’a pas totalement séduit le public.

Possible « FAUX » album et coup de pub

Ce serait la grosse arnaque de l’album. Si ANTI n’a pas totalement séduit le public c’est parce qu’il n’a pas l’air totalement abouti. Les chansons sont en général de durées courtes, comme de simples démos et/ou des interludes sur une mixtape. Non, on refuse de croire qu’elle a mis 4 ans pour présenter ça !

De plus, ce n’est rien de ce que Rihanna nous avait habitués: ANTI est pauvre en tubes. Et on se demande même ou sont 45 Seconds avec Paul McCarthy et Kanye West, American Oxygen et #BBHM.

En gros, Rihanna se lance dans une musique expérimentale comme si elle voulait apprêter nos oreilles à recevoir de la bombe atomique. Une bombe qui ferait jouir nos tympans pendant 41 minutes non-stop. La théorie selon laquelle il y aurait bientôt une sortie de ANTI2, le « vrai » album de Rihanna incluant les singles qu’elle nous avait déjà présenté; gagne plus de crédit quand son propre frère favorise ceci sur twitter :

Nous on ne croit pas vraiment à une sortie « imprévue », mais à une leçon de marketing (enfin, si vraiment il y a un #ANTI2). Et vous, que pensez-vous ?

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.