La Biographie de Reekado Banks

5759 views

De son vrai nom Ayoleyi Hanniel Solomon, Reekado Banks est né le 6 décembre 1993 à Lagos, au Nigéria. Le chanteur et auteur-compositeur doué a grandi dans un cadre très discipliné (son père étant pasteur). En écoutant différents genres de musique, il est tombé en amour avec les douces mélodies du R&B. La musique est une histoire de famille : son frère aîné est producteur et sa soeur est une chanteuse de Gospel.

Reekado (puissant souverain) Banks (pour dire richesse) commence à écrire des chansons à 15 ans sous la tutelle de son grand frère Témi; qui lui apprend à produire, à écrire et à poser sa voix après avoir découvert son carnet de chansons. Peu de temps après, Reekado décide de se lancer dans la musique. Il obtient le soutien de sa famille et de ses amis. Ce qui la beaucoup aider dans à se lancer.

En 2013, Temi présente les chansons de son petit frère au label de Don Jazzy, Mavin Records, qui en ce temps là recherchait des talents en ligne. Sa voix et sa manière de poser sa voix sur les beats font qu’il est choisi parmi plus de 5 000 candidats pour signer avec le label. Il devient un membre des Mavins.

Ses premiers singles sous le label Mavin Records, « Turn It Up ft Tiwa Savage«  et « Chop Am » ont reçu et bénéficient encore de critiques élogieuses par les fans et les médias en Afrique. Ses interventions sur les hit des Mavins (Dorobucci, Adaobi et Looku Looku) sont également très digne de mentions.

Le 14 Février 2015, son 3ème single, « Katapot » est publié en ligne et créé immédiatement une nouvelle tendance pour les amateurs de musique. La chanson reçoit des avis impressionnants, atteignant la 5e position sur iTunes dans sa première semaine.

 

Le diplômé de l’Université de Lagos, au Nigeria, où il a étudié l’histoire et des études stratégiques, Reekado Banks devient progressivement très populaire sur les réseaux sociaux avec ses fréquents posts sur des plateformes telles que Twitter, Instagram et Facebook.

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.