La Biographie de D’Prince

2518 views

D’prince , de son vrai nom Charles Enebeli, est né le 23 Octobre 1989 dans la ville de Lagos. Son père Collins Enebeli, est un homme d’affaires et directeur de la production musicale; et sa mère Patience Enebeli, un magnat des affaires internationales. La musique est une histoire de famille. Il n’est donc pas étonnant que D’prince ait choisit cette voix. La même que son frère ainé Michael Collins, qui n’est personne d’autre que Don Jazzy.

 Il a étudié au Kings College Lagos de Lagos, puis été à SouthBank University U.k en Angleterre; avant de décider d’embrasser sa passion : LA MUSIQUE. Chanceux d’être né dans un milieu favorisant son insertion dans la musique, il n’a pas attendu longtemps avant de commencer une carrière professionnelle.

 En 2006, après le retour de Don Jazzy au Nigéria et à la tête du label Mo’ Hits Records; D’Prince signe avec Mo’ Hits et commence à travailler sur son album « Fenzy » qui sortira beaucoup plus tard avec Mavin Records. En 2007, il sort « Curriculum Vitae » une compilation comportant des titres comme « Booty Call », « Close To You », « Masquerade », « Hey Girl », « Oh No »; puis l’un de ses plus grand succès « Omoba » en 2009.

 En 2012, après la dissolution de Mo’ Hits Records, il rejoint son frère à Mavin Records, et sort son premier album « Fenzy » comportant des succès comme « Take Bananna », « GoodyBag » « Gentle Man », « Ife ». Depuis il continue lui aussi, comme ses confrères, de jouir du succès et de la stratégie de Mavin Records, libérant des sons de qualités avec ses collègues Mavins comme « Nonso » (featuring Reekado Banks) et « Bestie » (featuring Don Jazzy & Baby Fresh).

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.