La Biographie de Di’Ja

5965 views
Di'ja The Muusique
Di’ja

 Hadiza Blell simplement connue sous le nom Di’Ja ou Aphrodija, est une artiste visuelle, chanteuse, auteure et styliste. Née le 14 Août 1982, elle est fille d’une mère nigeriane et d’un père sierra-leonais (John Blell, un homme politique très connu dans son pays). Elle a grandi en Sierra Leone, au Nigéria, aux États-Unis et au Canada; élevée dans une famille où l’accent a été mis sur la valeur de l’éducation formelle.

 Di’ja rentre à l’université et obtient deux diplômes universitaires à un très jeune âge. Cependant, les passions de Di’Ja vont très tôt s’étendre au-delà des murs de la classe vers le monde coloré de la musique, de l’art et de la philanthropie.

 En 2008, son étonnant talent a été reconnu par l’académie de « the Best Music Awards » au Canada, où elle a reçu le prix de la meilleure nouvelle artiste de l’année 2008. L’année suivante, une de ses chansons est nominée pour le prix de la Meilleure Chanson Urbaine et R&B au Canadian Radio Music Award 2009.

 En 2013, elle retourne au Nigeria et signe un contrat d’enregistrement avec un super producteur Don Jazzy, sous le label Mavin Records. La signature de Di’ja a été annoncé au monde le 14 Février 2014 avant la sortie de son premier single officiel: YARO. En Juillet, elle fait équipe avec ICE PRINCE pour le remix de YARO.

 En Décembre 2014, cette belle artiste aux talents multiples, membre des Mavins sort un nouveau single intitulé Awww. La chanson est un conte mélodieux qui parle d’amour. Produit par Don Jazzy, cette chanson redéfinit la norme de la musique de l’Afrique dans tous les sens. Awww était déjà numéro un sur iTunes près d’un mois après sa sortie. Elle a également été numéro 1 sur un certain nombre de playlists de télévision et stations de radio dans le sud-ouest et l’est de l’Afrique. La chanson compte presque 2 millions de vues sur YouTube avec déjà plus de dix couvertures dans le monde entier. Le clip a été réalisé par unlimited LA.

En 2015, elle sort Amen, un titre afrobeat puis Fallin’ For You en collaboration avec Patoranking; une chanson dance hall qui montre bien le coté versatile et la facilité d’adaptation de Di’ja.

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.