drake-hotline-bling the muusique

Drake sort une tuerie : Hotline Bling

1771 views

Et voilà ! Une autre chanson nous a percuté en plein cœur depuis un certains moment. Elle nous met même de bonne humeur à chaque fois qu’on l’écoute. C’est bien la dernière chanson de Drake : Hotline Bling. On peut dire merci à Trace TV  (qui nous a fait découvrir la chanson) de l’avoir diffusé pour nous lol ! (petite publicité j’espère que vous allez nous contacter, enfin bref).

 Hotline Bling est une chanson dans laquelle Drake parle d’une fille, éventuelle future ex, qui a changé depuis qu’il a quitté la ville. Elle sort avec de nouvelles copines, s’habille de plus en plus court… Bref, la fille bien semble avoir changé. Normal, quand le chat n’est pas là, la souris danse. Des paroles que des critiques ont trouvé sexistes; et d’autres l’ont traduit comme un Drake qui est un peu perturbé du fait que son ex continue d’avancer après leur rupture. (Rihanna ?)

Hotline Bling, un plagiat ?

Cependant, ce qui séduit le plus c’est le rythme de la chanson. Hotline Bling est un air de peu Cha-Cha-Cha (genre musical cubain qui désigne aussi une danse). Depuis, le rappeur D.R.A.M crie que sa chanson « Cha Cha » a été plagiée par Drake.

En effet, Hotline Bling est le produit du sample de la chanson Why Can’t We Live Together de Timmy Thomas (un chanteur de R&B américain des années 1980-1990), tout comme Cha Cha de D.R.A.M.

À sa sortie, la chanson du Canadien atteint la première place dans les classements Billboard des Chansons Hot US R&B / Hip-Hop, Chansons US rythmées; et aussi la première place des Chansons R&B au Royaume Uni (Official Charts Company).

La chanteuse Adele, fan de Drake

Après la reprise de Disclosure et Sam Smith, la grande diva Adèle qui vient de signer son grand retour sur la scène a avoué lors d’une interview qu’elle aimerait faire un remix de Hotline Bling. Déclaration qui n’est pas passée dans l’oreille d’un sourd, car Drake a, à son tour, affirmé « J’irais littéralement chez Adele dès maintenant et faire sa lessive pour elle » , et « Je ferais tout avec Adèle ». Visiblement Drake est un grand fan d’Adèle. Mon petit doigt me dit qu’elle aime la chanson pour le thème sans doutes à cause de son amour des histoires de cœurs brisés…

Nous on aime surtout la petite pause un peu reggae à la 4:10 minute, en plus de ses pas de danses. Et vous ? vous aimez la chanson ? Commentez et partagez ! 🙂
Bonne écoute.

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.