10 Rappeurs Aux Flows Uniques

4269 views

Hello chers lecteurs, en mode hip-hop, The Musique vous propose un classement de 10 rappeurs qui ont un flow unique. L’on doit le signaler (pour certains rageux lol), ce n’est pas le Top des meilleurs rappeurs car il n’y a pas que la manière de rapper (flow) qui compte, mais aussi les textes, les punchlines, le charisme etc… Néanmoins, ceux-ci sont quand même bon dans leur art et méritent amplement d’être dans le Top des meilleurs rappeurs de ces dernières années.

1- Eminem

Quoi de plus normal que le dieu du rap soit à la première place de ce classement! Le flow de Eminem n’est reconnaissable parmi milles (sinon il ne serait pas dans ce classement), il est aussi tout en technique. Ce n’est pas pour rien s’il est dans le record Guinness du plus grand nombre de mot dans une chanson. Souvenez-vous, dans « Rap God » il a aligné 1560 mots en 6 minutes 4 secondes (soit 4 mots par secondes) et 100 mots en 16 secondes dans un couplet. Eh non, même Busta ou Twista n’ont pas fait mieux.

2- Nicki Minaj

Ce qui plait dans le flow de Nicki, c’est qu’on sent tout de suite qu’elle prend du plaisir à rapper; et/ou presque, ça l’amuse. On l’a connait pour les nombreux personnages qu’elle joue. Ces personnages rendent, en effet, son flow unique très changeant en fonction de son humeur : vorace avec des grognement, enjoué ou rapide. Elle brille dans des chansons comme « Blazin », ou « Bottoms Up » (où elle s’amuse). Elle mérite amplement d’être sur notre podium, car c’est la seule rappeuse qui fait de l’ombre à certains rappeurs. Et même ce n’est plus une rappeuse, c’est un rappeur.

3- Snoop Dog

Personne ne peut imiter le flow de Snoop Doggy Dog. Moi j’ai l’impression de toujours entendre, un gars défoncé qui s’en fou mais qui a la musique dans la peau et qui donne juste envie de dire « yeeeaaaah ». Argument en béton non ?

4- Busta Rhymes

Tout ce qu’on peut dire c’est que ce mec est « malade » ! Ecoutez vous même et appréciez, nous on a rien à ajouter.

5- Future

Lorsqu’il est arrivé sur la scène musicale, on s’est tous dit: « C’est qui lui ? qu’est-ce qu’il fait ? Il rappe ? chante ? il rap-chante ? » Juste parce qu’il venait avec sa voix bizarre, et son flow bizarre mais qui nous a rendu fan. Aujourd’hui beaucoup essaient de limiter mais il ne peut y avoir de Future bis.

6- Ludacris

Non, ce n’est pas parce qu’il est mon rappeur préféré qu’il est dans le top 10 mais plutôt, parce que c’est l’un des rappeurs qu’on aimerait avoir en featuring, il peut apporter le fun et le punch qui pourrait manquer à une chanson pour être un hit. Luuuda !!!

7-   Lil Wayne

Beaucoup ont essayé de l’imiter, mais sont plutôt tomber dans la niaiserie. Il fut un moment où on entendais que lui. Maintenant on se demande « où est-il », « quand est-ce qu’il viendra nous faire encore plaisir comme avant ».

8- Drake

Beaucoup pense que le rap, ce n’est pas vraiment de la musique. Drake dit non, et on est bien d’accord avec lui. Ses talents de chanteurs influent beaucoup sur son rap qui respire la musicalité. Sa technique a fait de lui le meilleur rappeur de sa génération lorsqu’il a débarqué dans nos vie vers 2010.

9- Kendrick Lamar

Si Kendrick Lamar est l’un des meilleur rappeurs de sa génération, c’est à cause de sa technique et son flow qu’il adapte à tout genre de musique (pop, jazz, trap…). Il est l’un des rappeurs sinon le rappeur qui m’a réconcilié (sinon m’a fait aimé) avec le rap. Il a un style bien à lui et compte parmi ses influences des grosses têtes comme Nas, Jay-Z et Eminem.

10- Nas
Il a la dixième place mais devrait forcément figurer dans le classement à cause de son flow unique. Son album ‘Illmatic’ est une pure merveille.

Commentaires (5)

  1. Bonjour,
    Tu viens de lister pratiquement tous mes rappeurs favoris (sauf Nicki Minaj). Cependant, Eminem est pour moi le plus unique de tous. J’ai tous ses albums et j’ai même téléchargé plusieurs de ses chansons en sonneries mobiles sur http://m.mplay3.fr/ . Pour un rappeur blanc, il a réalisé des choses fantastiques et il faut admettre qu’il a changé le rap à jamais. Avec Tupac et Biggy, je pense qu’Eminem fait partie des meilleurs rappeurs de tous les temps.

    1. Effectivement, Eminem serait pour moi le #1 dans tous les classement des meilleurs rappeurs. Sa technique est impeccable, aussi bien que sa répartie et ses lyrics. Il est maintenant une légende du rap au même titre que Tupac et Biggy

    2. Par contre je pense vraiment que Nicki à un énorme potentiel. Le problème c'est qu'elle une femme et dans l'industrie elle doit se faire remarquer ce qui fait qu'elle cette image. Mais si on prend la peine d'oublier l'image qu'elle envoie et qu'on se focalise seulement sur sa musique, on trouve forcément des perles. Comme Crying Game avec Jessica Ware. Faudrait penser à l'écouter mais d'une autre manière.

  2. Salut,

    Tu n'as pas tort pour Crying Game, je kiffe. Mais je n'arrive pas à effacer cette image qu'elle donne d'elle. Je respecte ton opinion cependant.

    Sinon, tu penses quoi de Yelawolf, le petit protégé d'Eminem ?

    1. Je ne connaissais pas vraiment ! Mais là je viens d'écouter Til It's Gone, j'adore le style ! On dirait j'ai trouvé ma nouvelle chanson préférée ! Merci, je suis content !

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.