Sing! Karaoke : Le Réseau Social Qui Fait Chanter

2853 views

Il y a quelques jours, nous avons fait une découverte intéressante qui, depuis, nous a rendu accro. Il s’agit de Sing! Karaoke l’application de Smule qui a suscité notre intérêt au point de rentrer dans la liste de nos applications favorites.

Pour ceux qui l’ignorent, Smule est une société américaine de développement d’applications mobiles de créations musicales sous IOS et Android. Elle a été fondée en 2008 par Jeff Smith et Ge Wang; et a son siège à San Francisco. Selon Wang, l’objectif de Smule c’était de surprendre les gens qui en s’amusant, ne se rendraient même pas compte qu’en fait ils sont entrain de faire de la musique. Bel esprit non ?? Elle compte (la société) plusieurs autres applications telles que : I Am T-Pain, AutoRap, etc…

 Sing! Karaoke quant à elle est une application vieille de 3 ans car créée le 8 août 2012. On le sait, c’est pas vraiment nouveau « nouveau » mais vaut mieux tard que jamais pour faire une découverte intéressante. C’est une application très amusante qui réunit des personnes dans les quatre coins du monde en musique. Les utilisateurs choisissent une chanson qu’ils peuvent chanter en solo, en duo (avec un autre utilisateur lambda ou avec un artiste partenaire comme Jessie J, Tori Kelly ou encore Jason Derülo) ou en groupe (avec des personnes venues de partout). En plus, il y a possibilité de créer soi même sa propre musique grâce au micro ouvert, de la partager et d’avoir des participants.

Avec votre micro et vos écouteurs vous pouvez créer des chansons comme en studio puisqu’il y a aussi une banque d’effets; mais vous pourriez aussi participer à des castings audio qui se font directement sur l’appli ou faire connaître votre potentiel. Le seul hic à mon goût, c’est qu’on ne peut pas télécharger en mp3 la musique enregistrée.

Il y a aussi une option vidéo qui permet de vous filmer et de voir la personne avec qui vous faites votre duos. C’est d’ailleurs une vidéo de ce genre postée sur la chaine YouTube de Smule qui nous a fait découvrir cette application. Regardez :

Cette option était disponible uniquement sur IOS pour iPhone et iPad mais elle a revue depuis la dernière mise à jour et est disponible sur Android. C’est vrai il y a forcément des talents de tous les niveaux (si on peut appeler ça « talent » pour certains); mais c’est une application idéale pour tuer l’ennui, enregistrer des chansons et aussi découvrir des talents exceptionnels. En gros c’est un réseau social, mais au lieu de poster des photos en faisant la bouche en cœur, on s’amuse en faisant de la musique. Pas mal non ?

Si vous aussi, vous aimez les applications nouvelles, qui permettent de créer en s’amusant, et que vous aimez pousser la chansonnette, téléchargez Sing! karaoké sur votre tablette ou smartphone et rejoignez-moi en recherchant : thewinnaking ou cliquez ici pour en voir plus.

Viva la musica !


Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.