Josey : Belle et Talentueuse

1185 views

Il était temps, vu qu’elle fait mouche actuellement dans notre cher pays la Côte d’Ivoire, que The Muusique s’y intéresse et écrive sur elle. Pour nos chers lecteurs partout dans le monde qui ne la connaissent pas encore, Josey est une jeune artiste ivoirienne à la voix singulière et bourrée de talent. Elle est aussi une vraie beauté africaine : belle avec des courbes qui feraient se retourner n’importe quel homme, rendant les autres filles jalouses…mais restons concentrés et parlons musique.

 La première fois qu’on l’a vu, c’était dans une émission musicale panafricaine de découverte de talents en 2013: Castel Live Opéra. Elle était l’une des favorites. Sa participation à cette émission à jouer beaucoup pour sa carrière car l’Afrique entière l’a vue; et la Côte d’Ivoire fut fière de découvrir un si grand talent. Pour The Muusique et certains mélomanes, on a surtout pu mettre un visage et un nom sur la voix sensuelle et suave qu’on entendait sur certaines chansons de Robert Levy Provincal dit Roro.

Avec un parcours sans-fautes, des prestations toujours justes et impeccables, l’émission a sans doutes été le gros coup de pouce pour la belle Josey. Elle est devenue dès lors la petite chouchoute des Ivoiriens. On est surtout sûr que le téléphone de son manager a beaucoup sonné. En effet, elle donnait le « La » dans plusieurs événements, dîner-galas… et dans d’autres espaces à Abidjan, peu après l’émission.

Sa voix grave interpelle à coup sûr tant elle est aussi suave que chaleureuse. Le genre de voix parfaite pour les ballades remplies de douceurs et d’émotions. Elle nous rappelle vaguement des chanteuses comme Toni Braxton ou Angie Stone. Cependant, sa musicalité et sa technique la rende aussi forte pour des chansons aux rythmes plus accélérés. Raison pour laquelle l’on a tout de suite retenu son nom et que beaucoup l’attendent au tournant.


En effet, certains disent que le style de musique dans lequel elle s’inscrit aujourd’hui (coupé décalé et variété) ne mettrait pas Josey Priscille en valeur. Point de vue très acceptable mais discutable car le sens du rythme et la maîtrise dont elle fait preuve n’est rien autre qu’une démonstration de son talent. Cependant, c’est aussi vrai qu’on aimerait la voir dans des chansons plus douces et très vocales à nous faire nièm-nièm* mais disons que chaque chose en son temps.

Pour le moment, ‘’On Fait Rien Aec Ça‘’, on apprécie de danser et de chanter au son de sa musique.
*faire nièm-nièm = donner des frissons
*Coupé décalé = musique urbaine ivoirienne

Commentaires (11)

  1. Coucou,
    Effectivement, je ne la connaissais pas. Merci d’avoir partagé cette belle trouvaille. Je me suis laissé tenter par quelques clips que tu as postés, et je trouve qu’elle a beaucoup de talent. À la prochaine.

  2. Salut Kango en tout cas belle biographie de Josey.Mais j'avais vu quelque part qu'elle était diplômée de l'ENA ,je ne sais pas si c'est vrai.Si tu as des infos dessus alors fais moi signe.Pour l'heure juste te dire que c'est GEISTE et tu connais bien ce nom de code. A plus et bonne continuation.

    1. Sisi elle a fait l'ena. Peut-être qu'on devra ecrire une biographie. merci d'^tre passé bro

  3. elle est mariée et a t'elle des enfants?

  4. Pingback: 2Boyz, une harmonie de talents - Découverte - The Muusique

  5. Pingback: Mise au point de Josey, percutant ou pas ? - The Muusique

  6. Pingback: Où sont passés les "VRAIS" chanteurs ivoiriens ? - The Muusique

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.