club des 27 - the muusique

Le Club des 27 : Malédiction ou Coïncidence ?

836 views

Avez-vous déjà entendu parler du « Club des 27 » ? Non, ça tombe bien, The Muusique vous informe.

Simple coïncidences ou pactes avec le diable ?

Le club des 27 ou encore Forever 27 Club n’est qu’une liste d’artistes qui ont connu la gloire et qui sont tous morts à l’âge de 27 ans. Ils sont presque tous de la même manière (overdose de drogue, suicide, accident de voiture et meurtre).

C’est en effet les morts rapprochées de Brian Jones, Jimi Hendrix, Janis Joplin et Jim Morrison entre juillet 1969 et juillet 1971 qui a suscité la création de ce club. Un club que personne ne serait ravi de rejoindre d’ailleurs à part certains cinglés. Cette création à même suscité l’intérêt de certains statisticiens. En effet, une étude a été faite en 2011 sur 1 046 musiciens dont un album est arrivé numéro un des ventes au Royaume-Uni entre 1956 et 2007. Cette étude montrerait que les artistes qui connurent la gloire vers 20 ans, se laisseraient facilement emporter par le brouhaha autour d’eux. Ce qui les pousseraient à prendre de mauvaises décisions qui les enverrait par la suite tout droit dans leur tombe.

Euh non ! Selon leur étude ce n’est qu’une pure coïncidence. Cependant les artistes auraient plus de chance (sinon de malchance) de mourir « jeune », à cause de leur style de vies parfoi exubérant et de certains fanatiques cinglés.

Le Club des 27 est devenu un peu plus « célèbre » en 2011 avec la disparition de l’artiste chanteuse de Jazz et de soul, Amy Winehouse (dont The Muusique reste fan, par ailleurs).

En plus de ceux cités dans l’article, il y en a encore d’autres (la liste est longue).

Alors on a envie de dire, malédiction ou pas, c’est bien dommage de perdre des artistes si jeunes à cause de certains mauvais choix. Faites gaffes !

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.