The Voice France 4, la finale

630 views

Cette saison de The Voice France 4 a été très intéressante avec l’arrivée de Zazie dans le Jury qui a donné un peu de punch à l’émission. Les coaches sont de plus en plus fous et nous livrent un grand moment de divertissement. Mais les stars de l’émission ce ne sont pas eux. Les vrais stars sont les candidats sortis de nulle part, nous servant sur un plateau rouge noir avec deux doigts levés, leur talent et leur envie de faire de la musique. On se souvient encore des talents comme Yoann, Sweet Jane, Hiba, Manon ou encore Guillaume qui nous ont émerveillé par leur talent ou leur singularité. Pour eux, The Voice c’est terminé, mais il reste encore la finale pour Anne Sila, Lilian, Côme, et David-Thibault; une fille et trois types comme à la première édition.

 Les finalistes de The Voice France 4

Anne Sila

Anne Sila s’annonce être la favorite de la finale. Son parcours est impeccable. Aux auditions à l’aveugle où elle avait subjugué le jury et Florent Pagny avec sa version de Je T’aimais, Je T’aime, Je T’aimerai de Francis Cabrel qui a commencé en toute simplicité pour finir comme un feu d’artifice avec des couleurs Jazz, couleurs qu’elle a l’habitude de porter. Depuis, sa voix claire et sa technique imparable n’a pas cessé de séduire tous les coachs et les téléspectateurs qui la place en grande favorite sur les réseaux sociaux.

David-Thibault

Il y a aussi David-Thibault. Le jeune homme de 17 ans qu’on croirait sortir d’une expérience chimique entre Johnny Hallyday et Elvis Presley. Ce showman avec sa dégaine avait séduit Florent Pagny aux auditions. Volée ensuite par Mika, il a réussi à écarter Hiba, la libanaise technicienne vocale que certains traitait de « la petite protégée de la production » sur les réseaux sociaux et dans certains programmes télé. Eh non, il n’y a que les votes qui comptent.

Côme

Il y a aussi, Côme qui a remporté son laisser-passer pour la finale face à la super troublante et atypique Battista. C’est le genre d’artiste qui peut créer la surprise dans un concours comme The Voice France. Son âme de rockeur avait séduit Jenifer aux auditions à l’aveugle avec son interprétation de Feeling Good de Nina Simone. Il n’était pas le favori de l’équipe de Jenifer. Mais au fil des primes, il a su s’imposer et son évolution est fulgurante. Peut-être qu’il créera encore la surprise à la finale.

Lilian Renaud

Et enfin, il y a Lilian. Sa voix singulière – et, comme le diront certains anglophones, « soulful » – doit encore résonner dans le studio de The Voice. Il a, en effet, quelque chose de spécial. Ça se voit qu’il aime la musique. Ça s’entend et ça se ressent lors de ses prestations. Le fromager a séduit Zazie; et sans doute beaucoup d’adolescentes et de jeunes filles qui, nous le savons, sont nombreuses à voter dans ce genre de compétition. Il pourrait bien être le gagnant.

Difficile de savoir qui l’emportera mais pour une fois, une fille gagnante de The Voice France 4 ce serait mieux non ? A ce soir pour le verdict.

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.