poetic lover the muusique

Poetic Lover, où sont-ils passés ?

7670 views
On se rappelle tous de Poetic Lover, ce groupe qui a bercé notre enfance ou notre adolescence. Ils nous ont inspiré des mots d’amours quand nous cherchions les mots pour séduire notre autre; mais aussi aidé à essuyer nos chagrins. C’est toujours plein de souvenir qu’on écoute ou réécoute leurs chansons. Perdu de vue depuis longtemps, nous nous sommes demandés ce qu’ils étaient devenus.

Si vous ne les avez pas connus, Poetic Lover c’était ça:


Adeptes du pur R’n’B tout en douceur, avec pour sujet essentiel l’amour; Poetic Lover est un groupe formé de Dré, Little T, Jay et son frère Carry.  Ils ont été révélés par l’émission Graines de Stars entre 1997 et 2000.

Leur premier album « Amants Poétiques » est un succès; et leurs chansons langoureuses et mielleuses sont collées à toutes les lèvres. Le nom de l’album dit tout sur ses chansons. En effet, elles pourraient toutes paraître dans une playlist de chansons pour câliner. Il se vend d’ailleurs à plus de 300 000 exemplaires – ce qui n’est pas rien, avec des tubes tels que « Prenons Notre Temps », « Fier d’avoir Ton Love » etc.

Ce n’est qu’après leur second album « Conquêtes » qui ne rencontre pas un grand succès en 2000, que la version française des Boys II Men, par ailleurs, leurs idoles, se sépare.

D’eux tous, c’est Jay qui a eu le plus de succès. En 2003, il sort une chanson avec Tina Turner. Il a également joué le petit ami de Cindy dans la comédie musicale éponyme. On retrouve également le soulman avec « Vigon Bamy Jay », un trio de soulmen, qui a sortit son premier album en 2013 intitulé « Les Soul Men » (on l’aurait déviné lol).
En 2014, après 14 ans d’absences, ils se retrouvent sur scène pour une petite tournée en France. Vous saurez tout ici : Poetic Lover : Le groupe mytique revient sur scène
Bon, ils ne sont pas près de se remettre ensemble, mais ils nous ont fait du bien avec de la bonne « muusique ». Alors on s’en souviendra toujours sur The Muusique.

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.