Beyoncé, The Queen

2439 views

Adeptes aux concours de chant étant petite,  passant de groupe musicaux Girls Time qui est ensuite devenu Destiny’s Child ; Beyoncé a passé son enfance, son adolescence et sa jeunesse dans la musique. Ce n’est pas pour rien qu’elle est aujourd’hui l’une des artistes les plus influentes de la planète.

On se rappelle encore d’elle dans ses débuts dans les années 90, leader du groupe Destiny’s Child que certains jugeraient aujourd’hui d’une arnaque de Matthew Knowles pour lancer la carrière de sa fille car ce n’était pas elle la plus douée. Mais aujourd’hui, son talent n’a plus besoin d’être prouvé car elle est avant tout une puissante machine vocale ; une tueuse sur scène ; une bombe commerciale et une jeune femme super belle. C’est en partie le dernier atout raison qui a attiré l’attention des médias sur elle, qui ne la citait pas auparavant sans mentionné sa beauté et ses courbes. Comme quoi, ça paie aussi d’avoir un physique avantageux dans l’industrie.

En 2003, elle sort son premier album solo, Dangerously in Love qui la révèle et qui lui dessine un chemin inévitable vers la gloire. Mais c’est en 2006 avec l’album B’day, après un album et la rupture de son groupe Destiny’s child, que Beyoncé devient Queen B. Elle montre au monde qu’elle est faite pour ça. Sa tournée impressionnante The Beyoncé Expérience est en fait une sorte de leçon sur «Comment faire du live ?». On se demanderait comment elle fait pour danser comme une folle et ne pas avoir la voix qui tremblote. De la magie ? Non, du talent oui, mais aussi du travail acharné. Même si elle n’a pas la tessiture impressionnante de Mariah Carey, ni la puissance vocale de Jennifer Hudson ;  sa maîtrise vocale indéniable et ses prestations live impeccables font d’elle la plus grande Diva de sa génération.

Beyoncé, c’est aussi un record de prix remporté aux Grammys en une soirée (6 prix) pour son album I am Sasha…Fierce qui est sans doute son album le plus efficace, de nombreuses récompenses, des millions d’albums vendus mais aussi une marque. Films, pubs, parfums, vêtements, Beyoncé est un véritable produit commercial.  Elle nous vend aussi l’image de la femme parfaite, belle, bosseuse, s’étant mariée à Jay-Z, le seul petit ami qu’on lui connaissait et mère depuis 3 ans maintenant.

Même si The Muusique est dingue d’elle, faut souligner que les Carters (Beyoncé et Jay-Z) sont de grands manipulateurs. Ils nous font voir et penser que ce qu’ils veulent. Alors Hypocrites ? Ou protection de leur vie privée ? Cela dit ça peut paraître louche mais en même temps, ils ont bien le droit de se vendre bien.

Queen B  est bien assise sur son trône, et ce pour encore quelques années.
Normal, tu assures !

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.