Pentatonix, un groupe qui déchire

756 views

Pentatonix est l’une de mes plus grandes découvertes de 2014. Moi qui passait mon temps à chercher sur YouTube des vidéos acapella; je ne trouvais pas vraiment de vidéos qui assouvissaient ma soif de chant à l’état pur sans les effets et l’instrumental à coté, juste des bouches qui s’ouvrent et émettent des sons aussi harmonieux que les couleurs du ciel.

Comme je n’étais pas vraiment satisfait, je cherchais encore et encore quand je suis tombé sur eux : un mec qui fait du beatbox; un mec avec une basse étrange; un mec à la voix aiguë; un blond qui chante super bien et  une meuf avec un air asiatique.

C’était une reprise de You Da One, une chanson un peu reggae de Rihanna qu’ils avaient, non pas essayé, mais repris avec brio.  Conquis, j’ai cherché d’autres vidéos d’eux et je suis tombé ces vidéos que je me suis empressé de télécharger pour les montrer à mes amis :


Ce qui me plaisait c’est qu’ils ne se contentaient pas d’une simple version acapella, mais ils réarrangeaient la chanson et y laissaient leurs marques. Sans compter ces transitions de fou lorsqu’ils servaient des medleys. Leurs chansons sont essentiellement des reprises qui n’ont rien à avoir avec les originaux (parfois meilleurs).

Cette reprise de Stromaé, un choix assez culotté mais un rendu super !

Si Pentatonix est à l’honneur c’est parce ce groupe propose ce que certains ont essayé; ce que certains font en passant; ce que d’autres ne pourront jamais faire et que peu font. Je ne connais pas beaucoup de groupes acapella, mais je doute qu’il y en ait un qui ait autant la côte.

Alors merci les gars de nous rafraîchir avec vos magnifiques reprises.

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.