Pentatonix, C’est qui ?

4034 views

Pentatonix est un groupe a cappella originaire du Texas, composé de 5 chanteurs : Avi Kaplan (Aussi connu sous le nom de « Xydion »), Kevin Olusola, Kirstin Maldonado, Mitch Grassi (précédemment connu sous le pseudonyme « Zeiko ») et Scott Hoying. Le groupe est le vainqueur de la 3e saison de l’émission The Sing-Off diffusée sur la chaîne américaine NBC. Ils signent par la suite un contrat avec Sony et gagnent 200 000 dollars.

Pentatonix démarre avec 3 amis Kirstin, Mitch et Scott à la « Martin High School » à Arlington au Texas. Entendant qu’une radio locale organisait un concours pour rencontrer les acteurs de la série Glee, ils arrangèrent une version trio de la chanson Telephone et l’envoyèrent. Bien qu’ils n’aient pas gagné la compétition, cela a attiré l’attention autour de leur école, où le groupe a commencé à se produire. Après que leur version de « Telephone » eût attiré l’attention sur Youtube, ils continuèrent de se produire.

Scott Hoying et Kirstin Maldonado sont diplômés de la « Martin High School » en 2010. Scott a étudié à l’université de Californie du sud (USC) pour obtenir une licence en musique populaire tandis que Kirstie poursuivit une filière de Théâtre musical à l’Université d’Oklahoma. Mitch, le plus jeune membre du trio, était encore dans sa dernière année d’école secondaire. Pendant qu’il était à l’USC, Scott a joint un groupe d’a cappella appelé SoCal VoCals. Il a découvert l’émission The Sing-Off grâce à un autre membre du groupe et a été encouragé à participer à l’émission.

Suite à l’annonce des auditions de The Sing-Off sur la chaine NBC, Scott convainquit Kirstin et Mitch de se joindre à lui mais l’émission requérait au moins 5 membres. Ils ajoutèrent alors deux autres membres, Avi Kaplan et Kevin Olusola et renommèrent le groupe Pentatonix. Scott rencontra Avriel « Avi » à travers un ami commun. Le trio trouva Kevin Olusola grâce à une vidéo sur le site YouTube où il fait du beatboxing tout en jouant du violoncelle.
Le quintet auditionne alors pour l’émission et remporte la compétition.
(Source :Wikipédia)

Le 26 juin 2012 ils sortent le premier album (PTX Vol.1) et se retrouve à la 14e place du Billboard 200. Cet album s’écoula à 20 000 exemplaires la première semaine de sa sortie. Le 13 Novembre 2012, le groupe sort PTXmas, leur premier album de noël. En 2013, il sort PTX Vol.2 sur itunes. Un album comportant une reprise de Can’t Hold Us de Ryan Lewis et Macklemore, ainsi que leur medley très apprécié de Daft Punk. Le 12 Août 2014, il sort le troisième volume de PTX (PTX Vol.3) comportant la fameuse reprise de Papaoutai de Stromaé suivi de leur second album de noël That’s Christmas To me. PTX Vol.3 s’est classé à la 5e place du Billboard 200.

Les membres de Pentatonix:

SCOTT Hoying

scott-hoying pentatonix the muusique
Scott est un auteur-compositeur et pianiste qui a débuté depuis l’âge de 8. Après avoir obtenu son diplôme de l’école secondaire Martin à Arlington, TX, Scott inscrit à USC où il a rejoint le SoCal Vocals, un groupe a cappella populaire sur son campus. Impliqué avec une variété de projets musicaux, Scott a été finaliste sur CBS Star Search  et a interpreté l’hymne national et « God Bless America » à de nombreux événements professionnels et sportifs, y compris les matchs à domicile pour les Rangers du Texas, Dallas Cowboys et Dallas Mavericks.

MITCH GRASSI

Mitch est le plus jeune membre de Pentatonix et un récemment diplômé (il était au lycée mitch-grassi pentatonix the muusiquequand enregistrement de The Sing-Off a commencé). En plus de s’immerger dans le théâtre musical à Arlington, TX, les goûts musicaux de Mitch faussent fortement vers club underground et la musique électronique. Vétéran de nombreux concours de chant et de talent, Mitch pris la première place au Teen Talent Follies pour son interprétation de Scott Alan de « Kiss the Air. » Mitch peaufine ses compétences dans la production et le DJ-ing tout en excellant tant que chanteur pour Pentatonix.

Kirstin MALDONADO

Kirstie Maldonaldo Pentatonix The MuusiqueKirstin était un étudiant en deuxième année en Music et Théâtre à l’Université de l’Oklahoma avant de rejoindre Pentatonix. Elle a développé ses compétences vocales et de performance au cours de ses huit années en tant que membre en tournée au Théâtre Arlington où elle avait appris à chanter huit harmonies. Elle a commencé sa formation classique à l’école secondaire et a été membre du Texas All State Choir pendant trois ans. Un membre  de Show Choir  pendant quatre ans et capitaine de danse, Kirstin a occupé de nombreux rôles dans des productions théâtrales locales, y compris Casa Manana and Bass Hall.

AVI KAPLAN

avi kaplan pentatonix the muusiqueAvi est un étudiant sérieux de la musique classique qui joue aussi de la guitare, compose et arrange des musiques de chorale et a cappella. Originaire Visalia, CA, Avi a déménagé à Walnut, CA en 2007 pour assister à Mt. San Antonio College, connu dans le monde entier pour leur chorale et leur tradition a cappella. En 2008, il rejoint Fermata Nowhere, un groupe a cappella formé d’hommes qui est devenu le premier collège communautaire a cappella venus pour gagner le prestigieux ICCA. Avi a remporté le prix « Meilleur Section Rhythme, » la première année que ce prix avait inclus une voix basse (le prix était appelé « Meilleur Percussionniste Vocal » avant la victoire de Avi). Dans sa troisième année à Mt. San Antonio, Avi rejoint Sincopation, un Orchestre de jazz primé qui a remporté le concours du Festival de Monterey Jazz dans sa première année. Il a joué dans des lieux à travers le monde, y compris Lincoln Center de New York et au Carnegie Hall.

KEVIN « K.O. » OLUSOLA

kevin olusola pentatonix the muusiqueKevin a grandi dans la petite ville d’Owensboro, fils d’un psychiatre nigérian et une infirmière de la Grenade. À un âge précoce, Kevin a commencé à apprendre le piano, le violoncelle et le saxophone. Il a joué au Carnegie Hall à deux reprises en tant que soliste au violoncelle et au saxophone. Après avoir terminé l’école secondaire à la Phillips Academy d’Andover, Kevin s’inscrit à l’Université de Yale où il a été diplômé en études est-asiatiques. Il a passé 18 mois à Pékin et parle couramment le chinois. Pendant qu’il était à l’université, Kevin a commencé à développer ses compétences en «celloboxing» et en 2009, il a remporté la deuxième place au «Celebrate and Collaborate avec Yo-Yo Ma « , une compétition internationale. Ma dirait que la version celloboxing de Kevin de « Dona Nobis Pacem » est à la fois  » inventive et inattendue ». En 2011, Kevin poste une video de celloboxing de  » Julie-O  »  sur YouTube qui a été sélectionnée par CBS, AOL, Huffington Post et le Washington Post, entre autres. Kevin a également été nommé l’un des 100 «Teneurs de l’histoire en marche» par TheGrio de NBC et a été choisi par Quincy Jones pour le représenter en concert au Montreux Jazz Festival de 2012 aux côtés de Bobby McFerrin et Chick Corea.
(source: ptxofficial.com)

un commentaire

  1. Ensemble vocal extraordinaire Bravo pour l’enregistrement studio et l’harmonisation .

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.