noel magique harmonie d'eburnie the muusique

Un Noël Magique avec Harmonie d’Eburnie

835 views

Si je vous disais : violons, saxophones, flûte traversières… certains diront « j’adore ces instruments » tandis que d’autres dans mon pays feront «c’est pour les chocos*»; et The Muusique dira « ça c’est the muusique » car il n’y a rien de plus beau que de se laisser bercer et inspirer par le son majestueux de ces instruments.  Violons, saxophones, flûtes traversières, trompettes, clarinettes… oui je parle d’un orchestre harmonique, cet orchestre c’est Harmonie d’Eburnie.

Pour la petite info, Harmonie d’Eburnie est un orchestre formé essentiellement de membres issus de l’institut des arts et de l’action culturelle (INSAAC); cette école qui forme des professionnels de l’art en Côte d’Ivoire. Ils ont décidé de se mettre ensemble pour nous donner un peu d’eux même à travers leurs instruments. Ils interprètent de la musique classique (de Mozart à Beethoven) mais aussi des classiques de grands artistes africains et ivoiriens (Ernesto Djédjé, Lukson Pado et bien d’autres…).

La musique classique a tendance à effrayer certains et à repousser d’autres à cause des idées arrêtées qu’on pourrait avoir : ce n’est que pour les bourgeois, ça fait dormir, c’est pour les vieux… Pourtant la musique classique est bien plus belle que ce qu’on pourrait imaginer, elle stimule l’esprit et favorise la relaxation. Ce n’est pas pour rien qu’on conseille aux femmes enceintes d’écouter et de faire écouter de la musique classique à leur bébé.

J’ai déjà eu la chance de participer à l’un de leur concert et croyez-moi, chaque instrument pris à part, c’est beau, mais tous ensembles, c’est MAGIQUE. Et comme par hasard, nous sommes dans un mois spécial qui a lui aussi ses notes magiques : Décembre (à cause de la fête de Noël). Le moment est alors bien choisi par l’Harmonie d’Eburnie qui organise un concert ce Dimanche 21 décembre à partir de 18h. De plus l’entrée est vraiment accessible à tous (à 3000 F CFA !? ce n’est pas une histoire de choco*, c’est de la GRANDE MUSIQUE pour tout le monde).
 Alors si vous êtes à Abidjan, n’hésitez pas, allez faire un tour, The Muusique y sera. Abracadabra, à vos tickets 🙂
 *choco : expression ivoirienne désignant un bourgeois

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.