Article

Bob Marley redemption song

11 célébrités reprennent Redemption Song de Bob Marley

2004 views

Chaque 11 mai, le monde musical se rappelle de la mort d’une icône de la musique, et pionnier du reggae : Bob Marley. L’une des chansons les plus connues de Bob Marley est « Redemption Song ». Sorti en 1980, dans l’album Uprising, cette chanson est un hymne à la liberté qu’à bien voulu léguer Robert Nesta Marley au monde. Certaines paroles de la chanson sont issues d’un discours prononcé par l’orateur panafricaniste Marcus Garvey.

Redemption Song est mentionnée dans plusieurs playlists, comme l’une des plus grandes chansons de tous les temps. Le titre a été aussi maintes fois repris par des stars mondiales de la chanson. Dans ce billet, nous allons vous présenter 10 Stars qui ont repris cette magnifique chanson, qu’on adore fredonner. Quelle est votre version préférée ?

La playlist : 11 Célébrités interprètent Redemption Song

1. Lauryn Hill & Ziggy Marley

C’est sans doute la reprise la plus connue. Qui d’autre que son propre fils et sa belle fille pour reprendre cette chanson de Bob Marley.

2. Eddie Vedder & Beyoncé

C’est au Global Festival de 2015, que Eddie Vedder (chanteur et guitariste du groupe Pearl Jam) invite Beyoncé sur scène pour interpréter guitare-voix, Redemption Song.

3. Alicia Keys

Sur son piano, comme à son habitude, Alicia apporte Soul à cette fameuse chanson reggae.

4. Stevie Wonder

Totalement revisitée par une autre légende, façon soul/gospel. Vous serez sans doutes séduits par les acrobaties vocales de Stevie Wonder.

5. John Legend

Le R&B/Soul crooner, John Legend, a été lui  aussi séduit par cette chanson à fort caractère engagé. Il l’a même reprise plusieurs fois à des concerts et manifestations humanitaires.

6. Rihanna

On a plus besoin de le dire, le reggae fait partir de la culture de la belle barbadienne Rihanna. Elle cite Bob Marley comme l’une de ces idoles. Elle reprend plusieurs fois, lors de ses concerts, des chansons de la défunte icône. À ses débuts, Rihanna aussi faisait du reggae.



7. Wyclef Jean

8. P!nk

9. Imany

10. Angélique Kidjo

La diva Angélique Kidjo a elle aussi repris cette chanson, en 2011, d’une manière qui réjouit l’Afrique et tous les fans de la musique africaine. C’est tout simplement ÉPIQUE !

11. Johnny Cash & Joe Strummer

12. Mitchell Brunings – Redemption Song

C’est le « gouassou » (le petit bonus) de la playlist. S’il n’était pas une star, Micthell Brunings a fait le buzz en reprenant cette chanson à la 4e saison de The Voice Holland. Vous croyez en la réincarnation ?? On croirait entendre Bob Marley. C’est une reprise très troublante.

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire