Article

chansons envoûtantes the muusique

10 Chansons Envoûtantes

672 views

Ça ne vous est jamais arrivé ? Ecouter une chanson et se retrouver dans un état second ? Envoûté comme par enchantement ? Ayant l’impression d’être dans un rituel ou entrain d’écouter un air magique ?
Nous si ! Certaines chansons ont cet effet « magique ». Le placement des accords, la mélodie nonchalante, des rythmes saccadés, des chœurs tribaux… Mais surtout la voix de l’artiste qui est isolée dans la chanson, comme si la musique elle même l’écoutait… C’est pile-poil l’effet que peuvent procurer ces 10 chansons envoûtantes ou de sorcières.

10 Chansons envoûtantes

1- Madonna – Frozen

On a tous les droits de penser que cette chanson, outre l’effet quelle procure, traite effectivement de la magie. Elle dit même dans la chanson :

« Tu ne vois que ce que tes yeux veulent voir… tu es tétanisé quand ton cœur n’est pas ouvert…Livres-toi à moi, tu possède la clé. »

Sa danse dans le clip est intrigante, l’ambiance est glaciale ; et Madonna elle-même est très sombre comme une prêtresse de magie noire. Mais ce serait mentir de dire que cette chanson n’est pas entraînante.

2- Thirty Seconds to Mars – Alibi

La voix de Jared Leto (lead vocal de 30stm) est sans doute son arme la plus fatale. C’est sa baguette magique qui envoûte son audience et tous ceux qui ont le malheur bonheur de l’écouter. Impossible de ne pas se laisser porter par cette chanson.

3- Akezo – Papagnon

Quand on passe un film local traitant de sorcellerie à la télé et que cette chanson en et la BO… Cette chanson fait toujours autant froid dans le dos.



4- Lana Del Rey – Blue Jeans

Avec sa voix nonchalante et particulière, Lana Del Rey est une chanteuse belle mais troublante. Presque toutes ses chansons ont la même ambiance. On croirait entendre des sorts d’étourdissement pour faire de nous des marionnettes.

5- The Weeknd – Earned it

Si c’est cette chanson était un sort, ce serait sans doute un sort d’envoûtement « sexuel ». Ça se passe de commentaires… Vous pourrez essayer Dark Times en collaboration avec Ed Sheeran.

6- Angélique Kidjo – Summertime

Les chœurs tribaux accentuent l’effet « magique » de la chanson. Imaginez-vous dans une immense forêt d’Afrique quand soudain, retentit cette chanson. OUH LAA ! Cela dit, ça reste une revisite magistrale du classique de George Gershwin.

7- Imogen Heap – Hide And Seek

Vous avez reconnu l’air à la fin ? Vous savez maintenant d’où vient Whactha Say de Jason Derulo.

8-  Lorde – Bravado

Si l’on devait faire un remake Gothique de ma sorcière bien-aimée, Lorde aurait sans doute le rôle principal.

9- Asaf Avidan – One Day

Pas besoin de chœurs tribaux ou d’ambiance glauque. La voix de Asaf, seule, captive et capture nos esprits baladeurs.

10- Cinematic Orchestra – To Build a Home

Autant, la reprise de Emji à la Nouvelle Star fut enchanteresse, cette chanson possède une force mystérieuse.

Et vous ? Vous connaissez d’autres chansons envoûtantes ? Partagez-les avec nous en commentaire !

Enregistrer

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire